Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fumer tue, on le savait, les détails maintenant

Publié par La Rédaction le 23 Août 2014 à 14:12

Toujours dans l’optique d’apprendre aux gens qu’il faut prendre soin de son corps, une étude Belge a déterminé que fumer diminue l’espérance de vie en bonne santé.

Mais ne pas fumer ne rend pas immortel pour autant !

La vidéo du jour

L’étude, complète, démontre que non-seulement fumer tue, mais, surtout, cela augmente le nombre d’années d’impotence. La débilité, au sens strict du terme, arriverait donc bien plus tôt pour les fumeurs. En moyenne, les fumeurs auraient six ans de plus que les non-fumeurs à vivre en étant diminués.

Fait étrange, les anciens fumeurs seraient les plus résistants. Oui, si graduellement un fumeur va être incontinent plus rapidement, puis, un non-fumeur ; la palme de la vieillesse en relative bonne santé revient aux anciens fumeurs. Etrange conclusion pour cette étude d’ailleurs. MAIS ! S’ils vivent moins malades et dépendants que les non-fumeurs, les ex-tabagistes en réalité meurent tout simplement plus tôt.

Bref, si vous ne l’aviez déjà pas compris : fumer tue. Après, si tout reste une affaire de choix personnel, veillez toujours à ne pas faire subir de tabagisme passif à votre entourage. Soyez aimables : ne partagez pas votre cancer !

fumer tue

EN BONUS : des avions qui volent au tabac !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.