Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fumer tue, on le savait, les détails maintenant

Publié par La Rédaction le 23 Août 2014 à 14:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours dans l’optique d’apprendre aux gens qu’il faut prendre soin de son corps, une étude Belge a déterminé que fumer diminue l’espérance de vie en bonne santé.

La suite après cette publicité

Mais ne pas fumer ne rend pas immortel pour autant !

La suite après cette vidéo

L’étude, complète, démontre que non-seulement fumer tue, mais, surtout, cela augmente le nombre d’années d’impotence. La débilité, au sens strict du terme, arriverait donc bien plus tôt pour les fumeurs. En moyenne, les fumeurs auraient six ans de plus que les non-fumeurs à vivre en étant diminués.

Fait étrange, les anciens fumeurs seraient les plus résistants. Oui, si graduellement un fumeur va être incontinent plus rapidement, puis, un non-fumeur ; la palme de la vieillesse en relative bonne santé revient aux anciens fumeurs. Etrange conclusion pour cette étude d’ailleurs. MAIS ! S’ils vivent moins malades et dépendants que les non-fumeurs, les ex-tabagistes en réalité meurent tout simplement plus tôt.

La suite après cette publicité

Bref, si vous ne l’aviez déjà pas compris : fumer tue. Après, si tout reste une affaire de choix personnel, veillez toujours à ne pas faire subir de tabagisme passif à votre entourage. Soyez aimables : ne partagez pas votre cancer !

fumer tue

EN BONUS : des avions qui volent au tabac !

La suite après cette publicité