Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal pas libre ? Cet ordre d’Emmanuel Macron auquel il se soumet

Publié par La rédaction le 03 Juin 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Visiblement, Gabriel Attal n’est pas le seul à décider de ce qu’il peut faire dans sa vie personnelle ! Si 26 millions de citoyens ont pour l’heure reçu une première dose de vaccin contre le virus de la Covid-19, le porte-parole du gouvernement, lui, n’a visiblement pas encore le feu vert pour recevoir à son tour une injection. En réalité, cette décision serait surtout celle du président de la République lui-même, qui l’empêche pour l’instant d’être vacciné pour une raison… assez stratégique !

Publicité

>>> A lire aussi : Nouvelles annonces d’Emmanuel Macron : Ces règles qui vont tomber pour l’été

Gabriel Attal, une opportunité stratégique ?

Emmanuel Macron lui-même a communiqué sur ses réseaux sociaux vis-à-vis du fait qu’il est vacciné. Fiers de montrer l’exemple, les membres du gouvernement ont aujourd’hui quasiment tous reçu leurs injections de vaccin contre la Covid-19. Pourtant, l’un d’entre eux semble encore et toujours attendre sa dose. En effet, Gabriel Attal, 32 ans, n’a pas encore vu l’aiguille de la piqure lui transpercer l’épaule.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Si le porte-parole du gouvernement n’a toujours pas été vacciné, c’est probablement dû à une décision provenant directement… d’Emmanuel Macron. En effet, le président de la République souhaiterait le faire attendre encore un peu pour une raison très simple et plutôt stratégique. Il voudrait en effet utiliser la jeunesse de Gabriel Attal pour convaincre les jeunes d’aller se faire, à leur tour, vacciner en masse en voyant un membre du gouvernement de leur génération le faire.

gabriel attal vaccin emmanuel macron

>>> A lire aussi : Vaccin : cette grosse nouvelle que le gouvernement pourrait annoncer très rapidement

La vaccination avance en France

Publicité

Pour l’heure, un peu plus de 26 millions de Françaises et de Français ont reçu une première injection du vaccin, pour près de 11 millions ayant eu, quant à eux, les deux doses. Si la stratégie de vaccination a mis un certain temps à démarrer en France, elle semble aujourd’hui plus que jamais lancée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les mineurs pourront d’ailleurs très prochainement avoir accès au vaccin. L’espoir est plus que jamais sur le devant de la scène pour retrouver notre vie d’avant !

>>> A lire aussi : Syndrome du vacciné : ce nouveau phénomène qui inquiète

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.