Bientôt l’apocalypse en Europe ? Le président ukrainien craint le pire
L’invasion russe continue en Ukraine. Tandis que tous les pays s’activent dans ce conflit, en alliance ou non, le président ukrainien Volodymyr Zelensky somme Vladimir Poutine de déposer les armes. Selon lui, si les tensions continuent dans cette dynamique, nous risquons une grande guerre en Europe. Une véritable « apocalypse » , a-t-il déclaré tandis que la Russie attaque l’Ukraine par le ciel.
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Eric Zemmour en train de retourner sa veste ? Cette déclaration qui a choqué les internautes
Volodymyr Zelensky se dit être un « président de guerre »
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine actuellement envahie par la Russie, est toujours prêt aux négociations avec Vladimir Poutine. Des négociations qu’il est prêt à faire sans conditions. Aujourd’hui, il s’agit d’un des hommes les plus menacés du monde. Il est pourtant encore là et se bat pour son pays. Alors que les forces russes envoient des bombes sur Kiev et les alentours, il implore ses alliés (dont la France) d’envoyer des avions militaires pour leur venir en aide. Face au conflit, il se dit être un « président de la guerre » , prêt à combattre pour sauver son peuple.
« La vie est comme elle est. Je suis vivant et le sentiment d’être important pour d’autres, c’est bien. Le moral est bon, l’équipe travaille, personne n’est parti » , a-t-il déclaré, avec un léger sourire malgré la situation.
Une guerre en Europe si Vladimir Poutine n’est pas stoppé
Mais il le sait, sa tête est mise à prix dans cette guerre. Pourtant, il avoue n’être seulement qu’un « être un humain comme un autre, qui a envie de vivre » . « Je pense tout le temps à la vie de nos soldats. Je pense aux membres de ma famille. En revanche, en tant que président, je n’ai pas le droit d’avoir peur pour moi-même » , a-t-il expliqué.
Selon lui, l’Ukraine comme ses alliés sont dans la même situation politique. Tous des êtres humains qui veulent vivre, des peuples qui souhaitent la paix. Mais, cela risque de ne pas durer. Suivant ses dires, les alliés de l’Ukraine risquent à leur tour « l’apocalypse » , une véritable guerre en Europe, pour finir sur une guerre mondiale.
C’est en tout cas ce qui risque de se passer, selon lui, si personne ne stoppe Vladimir Poutine. D’ailleurs, il avait déjà exprimé cette crainte précédemment en affirmant que le président russe irait jusqu’au « mur de Berlin » .
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : les Russes ont frappé la plus grande centrale nucléaire d’Europe