Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce Gilet jaune toulousain a sorti un morceau de rap sur le mouvement, son texte et son clip sont poignants (vidéo)

Publié par Maxime le 24 Jan 2019 à 16:43

Un nouvel hymne accompagne le mouvement des Gilets jaunes. Après l’incroyable succès du tube de Kopp Johnson « Gilet jaune » visionné plus de 17 millions de fois sur Youtube et repris dans les cours de récréation, c’est un autre rappeur toulousain qui fait le buzz avec un titre sur le mouvement. D1ST1 (D’instinct) a publié dimanche, un clip tourné pendant l’acte 10 et les précédents samedis de mobilisation. La vidéo cartonne sur Facebook et cumule déjà plus de 2,7 millions de vues. Ce texte, posé sur une instrumentale simple et triste, illustre à merveille les revendications et pensées des Gilets jaunes.

 

Un texte écrit en quarante minutes plébiscité par les Gilets jaunes

D1ST1 supporte le mouvement de contestation depuis les premières semaines de mobilisation. Interrogé par le site actu.fr, il ne s’imaginait pas connaître autant de succès avec son titre « Gilets jaunes » . « Au départ, je me suis retenu de l’écrire. Mais j’ai finalement décidé de le faire. Ça m’a pris 40 minutes. Je pensais qu’elle tournerait un peu dans les manifestations, mais je n’imaginais pas un tel buzz. Mais ce n’est absolument pas pour cela que je l’ai écrite. Je raconte juste ce que je vois. Des images m’ont touché. »

 

>>>À lire aussi : Une fresque géante en hommage aux Gilets jaunes et à Christophe Dettinger en plein Paris

 

Le quotidien des Gilets jaunes parfaitement retranscrit dans les textes du rappeur

Dans ces trois minutes où D1ST1 pose son flow épuré, les revendications sont multiples. Le refrain « C’est la révolution, on devient tous détraqués. Macron est comme une allumette, il est à deux doigts de craquer » marque le ton du morceau. Le clip du rappeur toulousain est largement salué dans les commentaires : « Enfin du vrai rap revendicatif avec des paroles qui ont du sens ! » , « Merci d’avoir résumé en musique ce que je vis depuis deux mois à Paris » , « Son et clip impeccables, ce morceau est une pépite » . Ce texte fort de sens pourrait bien devenir le nouvel hymne des Gilets jaunes.