Scène spéctaculaire dans le RER D : Une femme accouche dans le RER pendant la grève des transports en commun
Alors qu’il est difficile pour les voyageurs d’avoir une place dans les transports, une femme a sans le vouloir bloqué le RER D. La cause ? Elle a perdu les eaux, et a accouché dans le RER. On vous invite à voir la vidéo ci-dessous pour connaitre l’histoire :
À lire aussi : Pleurs, cris : découvrez les images impressionnantes des usagers dans les transports pendant la grève
Elle accouche dans le RER
À lire aussi
À cause des grèves, les quais des RER sont noirs de monde, et les usagers n’hésitent pas à faire du coude pour entrer dans les wagons. Certains ne portent même pas attention aux personnes handicapées, ou aux femmes enceintes. On se demande donc comment cette jeune maman a réussi à entrer dans le RER malgré le manque de civisme de certaines personnes. D’ailleurs, elle ne s’attendait pas du tout à ce qui allait lui arriver. En effet, comme l’ont rapporté le journal Figaro, cette voyageuse a perdu les eaux deux stations après être montée dans le RER D, avant d’accoucher dans la station Villeneuve-Saint-Georges.
Déjà sur les quais, les agents de la RATP n’ont pas voulu qu’elle prenne les transports en commun : « Elle se déplaçait difficilement. Un de nos agents sur place lui a déconseillé de prendre le train, mais elle a insisté » a expliqué la SNCF dans LePoint. Les usagers présents dans le wagon où elle a accouché ont dû descendre du train. L’accouchement s’est très bien passé, la mère et l’enfant sont sains et saufs.
À lire aussi
Ce n’est pas la première fois qu’une femme accouche dans les transports en commun. Comme l’ont rapporté LePoint, en 2018, une maman a donné naissance à un bébé dans la ligne 6. L’enfant a eu le droit à un pass Navigo gratuit jusqu’à ses 25 ans. On peut donc imaginer que le bambin qui est né ce mercredi 11 décembre, dans le RER D, aurait lui aussi le droit à ce privilège.
À lire aussi : Un enfant de 5 ans sort chercher de l’aide par -5° avec un bébé dans les bras !