Guerre nucléaire : Les deux seuls endroits sur Terre capables de nous protéger
Il semblerait bien qu’on vienne d’échapper à une guerre nucléaire de grande envergure. Toutefois, il ne faut pas se réjouir trop vite, puisque la situation peut changer du jour au lendemain. Il vaut mieux se préparer dès maintenant. Pour ce faire, des experts dévoilent les endroits où se réfugier !
Une guerre nucléaire désamorcée !
Les médias du monde entier ont pointé leurs micros vers le Moyen-Orient ces derniers temps. On a tous retenu notre souffle durant ce que Trump désigne comme la « guerre des 12 jours ». Au centre de l’attention se trouvent Israël et l’Iran, qui ont failli provoquer une guerre nucléaire.
Tout a commencé le 13 juin 2025, quand Israël a lancé une série d’attaques sur des sites nucléaires en Iran. Ce dernier serait en train d’élaborer des armes nucléaires. Ensuite, on a tous vu la pluie de missiles venant de l’Iran qui a ciblé les infrastructures militaires clés de son adversaire.
Les pays du monde entier ont invité les deux protagonistes à discuter, mais sans succès ! Pendant près de deux semaines, la ville de Tel-Aviv a subi des dégâts notables. Les États-Unis auraient aussi participé aux hostilités avant de jouer le rôle de médiateur. Finalement, la guerre nucléaire a pu être évitée et ils ont conclu un cessez-le-feu !
À lire aussi
Un scénario catastrophique !
Bien sûr, personne ne voudrait qu’une guerre nucléaire survienne, quels que soient les enjeux. Néanmoins, cela ne fait aucun mal de rester prudent et de préparer une porte de sortie. À cet effet, la journaliste Annie Jacobsen a fait un exposé des plus intéressants. Selon elle, il existe deux endroits sur Terre où on a de grandes chances de survivre !
Mais avant cela, il faut expliciter les conséquences d’une guerre nucléaire. D’après la journaliste : « Des endroits comme l’Iowa et l’Ukraine ne seraient que de la neige pendant 10 ans. L’agriculture échouerait donc et lorsque l’agriculture échoue, les gens meurent tout simplement ».
Elle ajoute aussi : « En plus de cela, il y a l’empoisonnement par les radiations parce que la couche d’ozone sera tellement endommagée et détruite que vous ne pourrez plus être dehors au soleil. Les gens seront contraints de vivre sous terre. Imaginez donc des gens vivant sous terre, luttant pour se nourrir partout ».
À lire aussi
Toutefois, Jacobsen déclare que deux pays pourraient se relever après une guerre nucléaire. Il s’agit de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que l’agriculture locale peut de nouveau se développer. De plus, ils sont assez loin des zones de conflit ! Alors, faut-il déménager dès maintenant ?
Les zones les plus à risque !
Sans surprise, les zones à forte présence militaire seront certainement les premières cibles lors d’une guerre nucléaire. Après tout, l’objectif est de réduire au minimum possible la puissance de l’adversaire. Viennent ensuite les grandes villes et les centres stratégiques, surtout ceux des pays belligérants.
Afin de ne pas périr lors d’une guerre, il faut d’abord préparer un abri sous-terrain solide. Si possible, ce genre d’infrastructure doit se trouver hors des métropoles. La suite consiste à se procurer une réserve de vivres pouvant durer plusieurs mois et un kit d’urgence. Normalement, les autorités locales devraient aussi avoir un plan pour assurer la sécurité de leurs citoyens !