Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : un journaliste tué en Ukraine, ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 14 Mar 2022 à 8:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 13 mars au matin à Irpin, proche de la capitale ukrainienne Kiev, un journaliste américain a été tué par balles. Un autre a également été blessé. Les deux hommes ont été atteints alors qu’ils étaient en voiture avec un civil ukrainien. Celui-ci a aussi été blessé.

Guerre ukrainienne : un journaliste américain mort sous les balles, un autre blessé

BFMTV

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Macron tape du poing sur la table face à Poutine

Guerre ukrainienne : un reporter américain décédé, un autre blessé

Ce dimanche 13 mars, au matin, à la lisière nord-ouest de Kiev, un journaliste américain a été tué. Un autre a également été blessé par balles. Les hommes ont été touchés alors qu’ils circulaient en voiture en compagnie d’un civil ukrainien, aussi blessé.

Très vite, les autorités ukrainiennes ont accusé les Russes d’avoir tiré sur les journalistes. Mais en réalité, et pour l’heure, l’origine exacte des tirs est difficile à établir… D’autres journalistes de l’AFP se trouvaient pareillement dans cette zone, ils y ont entendu des tirs d’artillerie, puis des armes plus légères.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 


>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : vers une chute de la Station Spatiale Internationale ? 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il témoigne après l’attaque sur les réseaux sociaux

Un journaliste de l’AFP a d’ailleurs malheureusement pu voir le corps du journaliste tué. Celui-ci avait ses papiers d’identité sur lui. Sa carte d’accréditation au New York Times a également été retrouvée. Ce qui a permis d’affirmer qu’il s’agissait de Brent Renaud, 50 ans. Il exerçait en tant que photographe et réalisateur. Il avait déjà eu l’occasion de travailler pour le New York Times, mais il n’était absolument pas en contrat pour ce journal ce jour-là en Ukraine.

C’est la première victime journaliste de cette guerre en Ukraine. Comme vous avez pu le constater que dans le tweet ci-dessus, l’autre journaliste américain, blessé, a témoigné dans une vidéo publiée sur Twitter.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : cette annonce qui vient de tomber qui va tout faire basculer