Hommage à Quentin Deranque : la députée qui est restée assise brise le silence
Récemment, lors d’un hommage à Quentin Deranque, une députée est restée assise. Elle s’est justifiée auprès de franceinfo.
L’hommage à Quentin Deranque
Ce mardi 17 février, une minute de silence a été faite en hommage à Quentin Deranque. Pour rappel, ce militant nationaliste a été tué à Lyon, dans une violente agression. Les députés étaient invités à se lever dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour lui rendre hommage. Mais voilà, la députée Horizons Anne-Cécile Violland a fait le choix de rester assise. Elle s’est justifiée auprès de franceinfo. En parallèle, découvrez le témoignage de Gérald Darmanin.
La députée reste assise, elle se justifie
En effet, alors que tous ses collègues se tenaient debout pour rendre hommage à Quentin Duranque, la députée Anne-Cécile Violland est restée assise. Auprès de franceinfo, elle a expliqué ne pas s’être levée par l’indifférence de la représentation nationale à l’égard d’autres faits tragiques, concernant notamment des femmes. L’élue a tenu à préciser qu’elle condamne la violence abjecte subie par ce jeune homme mais souhaiterait « que l’Assemblée puisse partager la même indignation pour les femmes et enfants victimes de violence, qui meurent trop souvent dans une forme d’indifférence.« Mais ce n’est pas la seule à rester sceptique suite à cette minute de silence. Stéphane Peu, par exemple, a regretté que cette minute de silence se limite au seul cas de Quentin Deranque.
À lire aussi
Bien entendu, les réactions sont partagées et les internautes n’ont pas tardé à réagir. En parallèle, découvrez ce que l’on sait de son agression.
Alors, que pensez-vous du témoignage de cette députée qui ne s’est pas levée pour l’hommage à Quentin Deranque ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez pourquoi cette séquence de France Info a fait le buzz.
Retrouvez plus de contenus sur l’actualité ICI !
Source : huffingtonpost
- 18/02/2026 à 19:40c'est une grosse conne, quand un des siens sera atteint on ne dira rien par ce que on ne voudra pas le privilégier par rapport à tous les malheureux qui n'ont pas eu cette reconnaissance
1 commentaire