Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À 17 ans, Hugo a déjà deux masters et un doctorat, aujourd’hui il est inscrit à Oxford…

Publié par Charlene le 15 Mai 2018 à 7:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hugo Sbai, 17 ans, génie en herbe

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Hugo Sbai est un jeune homme qui a un avenir radieux devant lui (a priori). En effet, le jeune homme n’a que 17 ans et il est déjà détenteur d’un doctorat. Né le 12 mai 2000 en région parisienne, il a obtenu son baccalauréat scientifique à l’âge de 12 ans. « J’étais le plus jeune de ma classe » a-t-il déclaré. Et on n’en doutait pas vraiment. Il faut dire que pour en arriver là si rapidement, Hugo a sauté pas moins de six classes. Il est passé de la sixième (collège) à la seconde (lycée).

hugo sbai

Déjà deux masters et un doctorat

Une fois son bac en poche, Hugo a étudié durant 4 ans à l’École polytechnique de Lausanne, en Suisse. « J’ai préparé un master en informatique générale, mais j’ai aussi passé un master de droit à la Sorbonne en même temps » explique-t-il. « C’est très utile dans la vie de tous les jours pour savoir ce que l’on a le droit de faire ». Début 2017, le jeune homme est arrivé à Villeneuve-d’Ascq afin de préparer sa thèse de doctorat en informatique. Ses deux parents sont d’ailleurs eux-mêmes informaticiens. Il aurait dû le préparer en 3 ans, mais un accord de son école lui a permit de finir sa thèse en un an seulement.

La suite après cette publicité

Hugo se verrait bien avocat

Néanmoins, Hugo ne pense pas être un surdoué. Il n’a d’ailleurs jamais fait de test afin de savoir s’il était un génie ou non. De toute évidence, c’en est un. « Ça demande beaucoup de travail et j’ai eu la chance d’être accompagné dans mes études par mes tantes qui sont toutes deux docteurs. mais j’ai quand même le temps d’avoir des activités à côtés » a-t-il déclaré. Le jeune homme est aujourd’hui à Oxford, en Grande-Bretagne, pour un « nouveau projet de recherche sur la cybersécurité« . Il se verrait bien avocat, mais « ne ferme aucune porte« .

La suite après cette publicité
crédit photo : photo à la une : Hugo Sbai

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.