« Idéologie raciste » : Une fête du cochon annulée après la protestation d’une députée LFI
Contraint d’annuler les festivités en raisons « graves menaces et pressions« , le Parti de la France ne compte pas renoncer à sa Fête du cochon.
Une fête au sens caché ?
Adieu la fête du cochon… La commune de Treffendel (Ille-et-Vilaine) devait accueillir, ce samedi, la fameuse Fête du cochon. Des festivités qui ont fait couler beaucoup d’encre et dont les organisateurs sont membres du parti d’extrême droite, le Parti de la France.
À force de contestations, les organisateurs ont finalement cédé et annoncé l’annulation de la fête via un post Facebook. S’il a fait machine arrière, le parti dénonce tout de même de « graves menaces et pressions » à l’encontre du propriétaire du terrain sur lequel devait se tenir la Fête du cochon.
À lire aussi
Et l’auteur du post de poursuivre : « Ces intimidations ont eu lieu immédiatement après la parution d’un article dans Ouest-France où la députée LFI de la circonscription, Mathilde Hignet, une sorte de sous-Mathilde Panot, a qualifié notre fête de tribune de l’idéologie raciste. L’élue d’extrême gauche a réclamé l’interdiction de ce rassemblement alors qu’il avait lieu dans une propriété privée ».
À lire aussi
Le parti évoque un événement privé organisé à l’occasion d’un anniversaire
Mathilde Hignet a en effet porté l’existence de cette fête à l’attention des médias et dénoncé « une tribune pour faire la promotion de l’idéologie raciste, xénophobe et suprémaciste« . Pour elle, il ne s’agit pas d’un événement festif populaire, mais bien d’une initiative qui, « sous couvert de nationalisme, se revendique ouvertement du pétainisme ». Ouest-France précise dans ses colonnes que la mairie de Treffendel était également opposée à la tenue de cet événement.
Sollicité à son tour, l’organisateur de la Fête du cochon indique qu’il s’agissait simplement d’une fête privée en l’honneur de son « 83e anniversaire ». Un événement qui devait se dérouler en présence d’une « cinquantaine d’amis, certains de Reconquête, d’autres du Rassemblement national, dans une propriété privée ».
Bien décidé à retenter l’essai, le parti envisage la tenue d’une fête similaire en Bretagne.
- 18/09/2025 à 16:46La fête du cochon en France existe depuis la nuit des temps , alors pourquoi vouloir l'interdire dans certaines contrées ? A cause du parti LFI et ses guignols qui voudraient transformer notre pays en Babel Oued !! Est ce que nous on les empêchent de faire leurs ramadans ? Non , alors qu'ils nous foutent la paix ou qu'ils retournent dans leurs pays !!
1 commentaire