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Lidl : Ce nouveau supermarché concurent qui débarque en France

Publié par Pierrick le 19 Mai 2021 à 6:30
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Mere, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. C’est une enseigne russe de supermarchés hard-discount qui souhaite concurrencer Lidl et Aldi. Trois magasins de cette chaîne ouvrent à la fin de l’année en France.

Mere

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Comment Mere veut concurrencer Aldi et Lidl en France

Mere est une enseigne de hard-discount russe fondée en 2009. Elle appartient au groupe Svetofor, une entreprise de distribution russe, fondée à Krasnoïarsk, en Sibérie. Le groupe comporte 1 500 magasins en Russie et dispose également de magasins en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Lituanie et en Roumanie. Et la France fait partie des pays dans lesquels l’enseigne va prochainement s’implanter comme le révèle Capital, avec l’ouverture prochaine de trois magasins dans trois villes françaises.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si les magasins de l’enseigne ne comportent pas d’étagère, de comptoir et de salariés, le groupe russe promet des prix 10 à 20% inférieurs à ses concurrents Lidl et Aldi. Pour cela, il n’hésite pas à réaliser des économies sur les employés, sur l’équipement du magasin et sur le loyer pour alléger davantage la facture.

Des prix extrêmement attractifs dans d’autres pays

Un reportage de TF1 datant de décembre 2020 montrait que Mere affiche des prix battant toute concurrence. En effet, un magasin de l’enseigne présent en Allemagne montrait des prix hallucinants. Du poulet à 2 euros le kilo au vin rouge à 1,13 euro en passant par la boîte de 50 masques chirurgicaux à 7 euros ou encore un kilo de viande qui atteint la modique somme de 5,53 euros, les prix affichés sont extrêmement compétitifs Outre-Rhin.

Néanmoins, les produits vendus dans ces magasins sont très caloriques et un manque de transparence est présent sur certains produits mis à la vente. A noter tout de même que Mere a ouvert ses premiers magasins en Espagne cette semaine avant d’attaquer le marché anglais de la grande distribution avec le même objectif : être toujours moins cher que ses concurrents.

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