Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un ministre renvoyé après avoir été surpris la main sur la cuisse d’un jeune homme

Publié par Alicia Trotin le 11 Oct 2022 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau rebondissement pour le gouvernement anglais de Liz Truss. Alors que la Première ministre enchaine les gaffes, une affaire supplémentaire vient salir sa politique. Conor Burns, le ministre du Commerce, a été renvoyé ce vendredi pour faute grave.

À lire aussi : Des policiers anglais font polémique en dansant la Macarena (vidéo)

Un comportement inapproprié pour un ministre

Le renvoi avec « effet immédiat » prononcé par le gouvernement anglais n’avait pas révélé les raisons de cette soudaine décision. C’est la BBC qui a récemment dévoilé les dessous de cette mystérieuse affaire gardée secrète par le 10 Downing Street. En effet, le ministre du Commerce aurait en fait été vu au bar d’un hôtel de conférence avec un jeune homme, une main lui touchant la cuisse.

Connor Burns Ministre anglais
Connor Burns, Ministre du Commerce anglais
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« À la suite d’une plainte pour faute grave, la Première ministre a demandé à Conor Burns de quitter le gouvernement avec effet immédiat. (…) La Première ministre a pris cette mesure immédiatement après avoir été informée de cette allégation et est claire sur le fait que tous les ministres devraient adopter des normes de comportement élevées – comme le public s’y attend à juste titre » .

Porte-parole du gouvernement de Liz Truss

À lire aussi : Un couple en plein ébats perturbe le duplex d’un journaliste de la BBC… (vidéo)

Blanchir son nom

Même lors de la conférence des Conservateurs organisée la semaine passée à Birmingham, le ministre du Commerce aurait eu un comportement inapproprié, selon plusieurs médias britanniques. En revanche, l’accusé, ancien ministre de l’Irlande du Nord, Conor Burns a nié toutes accusations. Il s’est confié à la presse en expliquant qu’il coopérerait sans résistance à l’enquête, tout en ajoutant qu’il souhaitait absolument blanchir son nom de cette affaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Affaiblie par cette affaire, tous les regards se sont tournés vers Liz Truss, arrivée au pouvoir juste avant la disparition de la Reine, qui semble ne pas gouverner comme le peuple anglais l’attendrait. Ce lundi, elle a annulé sa décision sur l’imposition des plus riches, un changement d’avis qui l’a affaibli médiatiquement parlant. Sa gestion de cette nouvelle affaire Conor Burns pourrait être à double tranchant.

À lire aussi : Borne dans l’embarras : un ministre déjà au cœur d’une polémique après le remaniement