Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Nikos Aliagas très mal à l’aise après une question sur l’éviction de Yanis Marshall de la Star Academy

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Oct 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interrogé sur le départ controversé de Yanis Marshall de la Star Academy, Nikos Aliagas a eu bien du mal à répondre, sur le plateau de Quotidien.

À lire aussi : Star Academy : Que sont devenus les anciens candidats stars ?

À l’occasion de cette onzième saison de la Star Academy, des règles inédites feront leur apparition. Outre le couvre-feu et les primes thématiques, les académiciens pourront interagir avec les fans tout au long de l’aventure. L’animateur vedette de TF1, Nikos Aliagas, est venu en faire la promotion, en compagnie du directeur de programme Michael Goldman sur le plateau de Quotidien, le 25 octobre dernier.

Face à Yann Barthès, le duo a ainsi dévoilé les contours de cette édition 2023. Au cours de l’entretien, l’animateur de TMC les a alors interrogés sur l’absence de Yann Marshall dans cette nouvelle saison. Une question qui les a visiblement mis très mal à l’aise.

Nikos Aliagas et Michael Goldman
Nikos Aliagas et Michael Goldman @ TMC

Nikos Aliagas évoque l’éviction de Yanis Marshall

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À l’instar du professeur de théâtre Pierre de Brauer, le coach Jo, celui du sport, sera toujours présent au château au château de Dammarie-les-Lys. Adeline Toniutti, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni seront aussi de la partie. Il en est de même pour Nikos Aliagas et Michael Goldman. Par contre, Cécile Chaduteau a repris la place de Laure Balon au poste de professeur d’expression scénique.

Yanis Marshall a également passé le flambeau à la chorégraphe belge Malika Benjelloun. Depuis son annonce choc, le professionnel de la danse en talons répète, à qui veut bien l’entendre, les vraies raisons de son départ de la Star Academy.

Selon ses propos, il s’agissait d’une décision qui ne dépendait pas de sa volonté. Pourtant, l’animateur de l’émission et la production ont avancé une « histoire de calendrier ».

Sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès est évidemment revenu sur cette polémique. « Pourquoi il a fallu remplacer Laure Balon et Yanis Marshall qui le prend très mal manifestement ? », a-t-il demandé à ses deux invités.

Bien que mal à l’aise, Nikos Aliagas a répondu : « Il est à la maison. On change dans les prods, dans The Voice, à la Star Ac. Il peut revenir faire un cours non ? ». De son côté, Michael Goldman a juste assuré à ce sujet : « Je ne pense pas qu’il y ait de conflit larvée ».

À lire aussi : Star Academy : le château emblématique de l’émission vendu aux enchères à un prix fou

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On cherche des formules »

Décidé à leur tirer les vers du nez, Yann Barthès a lâché dans la foulée : « Pourquoi vous les avez changés en tout cas ? ». Visiblement déstabilisé, le fils de Jean-Jacques Goldman a préféré rester évasif tout en passant la parole à Nikos Aliagas. « Parce que ça change », a répondu la star de la Une. Et d’ajouter :

« Je ne vais pas faire la langue de bois, mais chaque année, on peut changer, on cherche des formules, ça va être plus long, personne n’a démérité, ce sont de grands artistes, donc on va tenter »

Voilà une explication qui n’a pas vraiment convaincu l’animateur de Quotidien, mais il faudra s’en contenter.

À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?