Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé de 6 mois meurt après avoir été violemment secoué par sa nounou

Publié par Mélanie le 29 Mar 2021 à 17:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nounou a été reconnue coupable de la mort d’un bébé âgé de 6 mois dont elle avait la garde.

Publicité
nounou

>>> A lire aussi : Pour sauver la vie de ce bébé, ces pompiers font quelque chose d’incroyable ! (Vidéo)

Une assistante maternelle reconnue coupable de la mort d’un enfant de 6 mois

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vendredi 6 mars, Marie-Thérèse Guyot a été reconnue coupable de la mort du bébé de 6 mois dont elle avait la garde. L’ancienne assistante maternelle a été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle pour violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Les faits remontent en novembre 2016, le bébé a dû être transporté en urgence à l’hôpital. Alors qu’il se trouvait dans le coma, il portait des hématomes similaires aux syndromes du bébé secoué. Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu.

Publicité

Lors de son autopsie, le médecin légiste a déclaré que le bébé était décédé des suites d’un secouement particulièrement violent. Mais durant le procès, l’assistante maternelle n’a pas changé de version des faits. Cette dernière a affirmé qu’elle n’avait jamais secoué le bambin. Ce dernier aurait été pris de violentes convulsions au moment du change.

Qu’est-ce que le syndrome du bébé secoué ?

Le syndrome du bébé secoué survient lorsqu’un adulte secoue violemment un bébé ou un jeune enfant. Lorsqu’il est secoué, sa tête est violemment propulsée dans tous les sens.  Le cerveau d’un bambin est mou et fragile, cet acte peut provoquer un traumatisme crânien et par conséquent des lésions irréversibles au cerveau. Dans le pire des cas, cela peut entrainer la mort.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En général, les adultes exacerbés par les pleurs engendrent tout un tas d’émotions allant de l’impatience à l’irritation. Et malheureusement dans certains cas, le parent ou l’adulte qui s’occupe de l’enfant n’arrive plus à contrôler des gestes. A noter que le syndrome du bébé secoué est considéré comme une forme grave de violence faite aux enfants. 

>>> A lire aussi : Coronavirus : un bébé développe une infection, ses mains et pieds virent au bleu !