Après le bar à soupe, le bar à ongles, le bar à sieste : un bar à gel hydroalcoolique fait fureur à Paris !
Dans le 6ème arrondissement de Paris, un opticien a décidé de profiter de la crise sanitaire pour proposer du gel hydroalcoolique de qualité, agréable pour la peau et aux multiples senteurs. Les parisiens du quartier en raffolent.
À lire aussi : Parfum Lidl : vendu à 5.99 euros, il sent aussi bon qu’un parfum de luxe !
Un opticien confectionne un gel tendance
Pendant la crise sanitaire, beaucoup de professionnels ont vu leurs activités drastiquement bouleversées. À l’image de cet opticien, nommé Hervé Domar, qui était « astreints à deux matinées par semaine » de travail pendant le confinement. Bien que son activité ait été limitée, cet indépendant a fortement utilisé les gels hydroalcooliques pour se protéger contre la maladie.Â
« À force d’utiliser le gel hydroalcoolique qu’on s’était procuré en pharmacie, on avait les mains toutes collantes, asséchées et irritées. » . Au lieu de subir longtemps les désavantages de ce produit, il a décidé de contacter un laboratoire pour confectionner une solution hydroalcoolique agréable et de qualité. « Leur solution n’est pas poisseuse, et pour l’adoucir encore, j’ai dilué dedans quelques unes de nos huiles essentielles » . En effet, ce professionnel travaillait déjà les senteurs, il a pu se servir de son savoir-faire pour réussir ce pari.
À lire aussi
Son business se porte à merveille
Au début, cet opticien offrait un échantillon de gel avec la paire de lunette achetée par ses clients. Simplement grâce au bouche à oreille, de nombreuses personnes du quartier sont venues se fournir uniquement chez lui, faire le stock de cette lotion indispensable en ces temps de crise sanitaire.Â
Au fil du temps, ce professionnel a amélioré le packaging, a rajouté des parfums à la carte. Désormais, les clients peuvent opter pour 3 systèmes différents : en spray, en pompe ou en goutte à goutte. De plus, la carte des flagrances est recherchée et plaisante. Le senteur qui cartonne le plus est Verveine-tilleul. À côté, les hommes optent plus pour le senteur Ambre et encens. En tout, il propose 15 senteurs différents, de quoi trouver son odeur chouchoute.
À lire aussi
Aujourd’hui, le business de cet entrepreneur créatif tourne à plein régime : « on est un peu débordés maintenant. Il y a des gens qui ne viennent que pour ça, une vingtaine par jour. Là , je viens d’expédier une commande à des particuliers en Belgique. » . À côté, il continue son métier d’opticien. Pour lui, il ne s’agit en aucun cas d’une reconversion professionnelle : « le jour où ce ne sera plus nécessaire, on arrêtera« . Il « aura égayé cette période un peu maussade » avec des parfums enivrants.
La boutique se trouve 48 rue Dauphine, dans le 6ème arrondissement de Paris. Les prix sont très abordables. Le flacon de 50ml vaut 3 euros. Celui d’1 litre, 20 euros. Vous savez désormais où vous fournir pour vous délecter en toute sécurité cet été.
Source : Le Figaro.Â
À lire aussi : Attention si vous avez acheté ces gels hydroalcooliques : la DGCCRF tire la sonnette d’alarme !