Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass sanitaire : le nouveau délai maximum pour la dose de rappel annoncé par Olivier Véran

Publié par La rédaction le 03 Jan 2022 à 8:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement a fait son choix : la sortie de la crise du virus de la Covid-19 passera donc bel et bien par la vaccination massive. Depuis plusieurs semaines, le pass sanitaire, visiblement très bientôt transformé en pass vaccinal, dépendra en majeure partie de la situation vaccinale des citoyens français. Olivier Véran a d’ailleurs récemment annoncé que la dose de rappel devra être effectuée quatre mois, maximum, après la deuxième dose du vaccin…

>>> A lire aussi : Olivier Véran fait une terrible annonce…

Le pass sanitaire bientôt remodelé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est en tout cas le principal à retenir des dernières annonces officielles du gouvernement et de son ministre de la santé, Olivier Véran. En effet, alors que le nombre de cas de la Covid-19 grimpe à la hausse, la vaccination demeure plus que jamais comme la priorité du gouvernement dans sa lutte constante et perpétuelle contre le coronavirus.

Ainsi donc, le pass sanitaire pourrait bel et bien se transformer… en pass vaccinal. C’est en tout cas le projet à l’étude au sein du gouvernement français. Ces derniers jours, Olivier Véran a d’ailleurs effectué de nouvelles annonces quant à la réception de la troisième dose du vaccin, plus fréquemment appelée : la dose de rappel.

pass vaccinal pass sanitaire dose de rappel olivier véran

>>> A lire aussi : Covid-19 : les non vaccinés non réanimés ? La piste d’un professeur

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le délai de la dose de rappel ramené à quatre mois

« A partir du 15 février, il faudra l’effectuer quatre mois, et non plus sept, après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet ». Tels sont les mots du ministre de la santé, Olivier Véran. Autrement dit, le pass sanitaire dépendra désormais du nombre de doses reçues par un citoyen. Il pourrait donc être fort probable de voir l’arrivée du pass vaccinal comme le nouveau sésame à présenter. De quoi, finalement, rendre la vaccination obligatoire sans l’inscrire officiellement dans la loi…

>>> A lire aussi : « Je reçois des dizaines de menaces de mort par jour » : Olivier Véran fait de surprenantes confidences (vidéo)