Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pénurie Alimentaire : Lidl fait une demande importante à sa clientèle !

Publié par Celine Spectra le 11 Avr 2022 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la région de Lyon, une affiche a été collée à l’entrée des magasins Lidl. Celle-ci demande aux clients de désormais limiter l’achat de certains produits, en prévision d’une pénurie alimentaire occasionnée par la guerre en Ukraine.

Pénurie Alimentaire Lidl fait une demande importante à sa clientèle !

Flickr

Les magasins Lidl font une demande importante à leur clientèle !

Va-t-on tout droit vers une pénurie d’huile de tournesol en France ? En Europe, un grand nombre de supermarchés ont d’ores et déjà commencé à rationner ce produit afin de parer à tous risques de pénurie. Comme notamment en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas ou bien encore en Espagne.

En cause, l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui paralyse l’ensemble du marché mondial. Il faut savoir que l’Ukraine assure 53 % des exportations et la Russie, 30 %. En France, pour l’heure, seul Metro, grossiste alimentaire pour professionnels, avait pris des mesures similaires en mars. Mais dorénavant, Lidl a décidé de demander à ses clients de limiter leurs achats d’huile de tournesol. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Michel Biero, directeur général achats et marketing de l’enseigne, a annoncé le dimanche 3 avril que dans les enseignes, il commençait déjà à avoir quelques ruptures.

Une seule consigne : ne pas faire de stock !

Après le supermarché de Perpignan, l’ensemble des magasins Lidl de France vont désormais placarder ces affiches. Pour l’heure, contrairement à l’île de la Réunion, où l’huile est déjà rationnée à 3 litres par tête, aucun nombre maximum de produits imposé. Il s’agit juste, en effet, d’une recommandation pour appeler les clients à être raisonnables.

En ce qui concerne les prix, il faudra s’attendre à d’importantes augmentations. En effet, selon Michel Biero, les distributeurs qui manqueront d’huile seront ceux qui n’auront pas accepté la hausse. Il y a quelques mois, chez Lidl, l’huile de tournesol était affichée à 1,79 €. Aujourd’hui, elle est d’ores et déjà passée à 2,10 €, soit une hausse de 17 %. Et il y a fort à parier que son prix n’a malheureusement pas fini de grimper.

Abonnez vous à la Newsletter TDN