Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pénurie Alimentaire : Lidl fait une demande importante à sa clientèle !

Publié par Céline le 11 Avr 2022 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la région de Lyon, une affiche a été collée à l’entrée des magasins Lidl. Celle-ci demande aux clients de désormais limiter l’achat de certains produits, en prévision d’une pénurie alimentaire occasionnée par la guerre en Ukraine.

Pénurie Alimentaire Lidl fait une demande importante à sa clientèle !

Flickr

Les magasins Lidl font une demande importante à leur clientèle !

Va-t-on tout droit vers une pénurie d’huile de tournesol en France ? En Europe, un grand nombre de supermarchés ont d’ores et déjà commencé à rationner ce produit afin de parer à tous risques de pénurie. Comme notamment en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas ou bien encore en Espagne.

En cause, l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui paralyse l’ensemble du marché mondial. Il faut savoir que l’Ukraine assure 53 % des exportations et la Russie, 30 %. En France, pour l’heure, seul Metro, grossiste alimentaire pour professionnels, avait pris des mesures similaires en mars. Mais dorénavant, Lidl a décidé de demander à ses clients de limiter leurs achats d’huile de tournesol. 

Michel Biero, directeur général achats et marketing de l’enseigne, a annoncé le dimanche 3 avril que dans les enseignes, il commençait déjà à avoir quelques ruptures.

Une seule consigne : ne pas faire de stock !

Après le supermarché de Perpignan, l’ensemble des magasins Lidl de France vont désormais placarder ces affiches. Pour l’heure, contrairement à l’île de la Réunion, où l’huile est déjà rationnée à 3 litres par tête, aucun nombre maximum de produits imposé. Il s’agit juste, en effet, d’une recommandation pour appeler les clients à être raisonnables.

En ce qui concerne les prix, il faudra s’attendre à d’importantes augmentations. En effet, selon Michel Biero, les distributeurs qui manqueront d’huile seront ceux qui n’auront pas accepté la hausse. Il y a quelques mois, chez Lidl, l’huile de tournesol était affichée à 1,79 €. Aujourd’hui, elle est d’ores et déjà passée à 2,10 €, soit une hausse de 17 %. Et il y a fort à parier que son prix n’a malheureusement pas fini de grimper.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0