Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pluie, chutes de grêle, orages… : La météo se dégrade, le pire prévu mercredi

Publié par Elodie GD le 03 Juin 2025 à 15:03

Après un mois de mai plutôt clément, des fortes perturbations s’invitent sur le territoire, au grand dam des amoureux du soleil.

La suite après cette publicité

Changement de tendance début juin

Tantôt très chaud, tantôt doux, le mois de mai a ravi les fans de printemps. Un avant-goût d’été, à l’origine de longs après-midis dans les parcs et de balades interminables autour des points d’eau. Ce qui n’était pas pour déplaire aux Parisiens, qui ont apprécié les journées de fortes chaleurs, puisque tempérés par des lendemains plus frais. Bref, le mois de mai 2025 est synonyme d’équilibre. Mais qu’en est-il du suivant ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après un week-end très perturbé, la semaine démarre sur les chapeaux de roues avec le Sud et l’Est placés en vigilance jaune orages, pluie et inondation. C’était notamment le cas des départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Météo : dégradations en ce début de mois de juin

Mardi, le temps se dégrade sur la première partie de journée, avant de laisser place à un ensoleillement bienvenu dans l’après-midi. « Du sud de l’Aquitaine et les Pyrénées jusqu’à l’Alsace-Lorraine et le nord de Rhône-Alpes, le temps reste perturbé avec un ciel très nuageux à couvert et des passages pluvieux. Les pluies s’accompagnent encore assez souvent d’orages, elles peuvent être encore localement marquées du Massif central au Jura l’après-midi. En revanche sur l’arc méditerranéen le soleil reprend l’avantage », indique Météo France. Même topo sur Montpellier et Perpignan où le soleil fera son retour avec un mercure affichant les 25 degrés en fin de journée.

Franche dégradation dès mercredi

La suite après cette publicité

Une parenthèse enchantée qui s’achèvera dès mercredi. Dans le Languedoc-Roussillon, « le pire » est à prévoir, détaille L’Indépendant : les orages s’invitent sur tout le pourtour méditerranéen. Scénario catastrophe dans le Gard et l’Hérault où de fortes pluies sont attendues, « mais aussi des chutes de grêle dont le diamètre pourrait localement dépasser les 2 cm », rapporte Météo Languedoc.

Si la grêle et les orages ne sont pas au programme de cette semaine, le temps se dégrade aussi dans la capitale. Après un début de semaine chaud, sec et ensoleillé, la donne change à partir de mercredi. Les températures baissent pour ne plus dépasser les 20 degrés et la pluie s’invite jusqu’à samedi.

Une franche dégradation à laquelle devrait succéder le retour du soleil et des températures plus chaudes.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *