Un propagandiste de Poutine prédit une possible alliance entre la Russie et les États-Unis pour envahir l’Europe !
Les États-Unis et la Russie sont des rivaux de longue date, avec un affrontement indirect qui a failli mal tourner. Mais si Poutine formait réellement une alliance improbable, que se passerait-il ?
On parle toujours d’une troisième guerre imminente, mais les dirigeants mondiaux ne semblent pas vouloir aller dans ce sens-là. Depuis le début de la guerre en Ukraine, on ne compte plus les pourparlers entre les présidents. Mais cette fois, un des proches de Poutine dévoile une information capitale !
Des villes que la Russie cible particulièrement !
Cela fait presque 4 ans que la guerre russo-ukrainienne dure et le conflit est toujours aussi intense. Les financements, les soutiens, les attaques et les tactiques militaires continuent. Pourtant, on avait entrevu l’espoir d’un cessez-le-feu définitif après les négociations entre Trump, Poutine, Zelensky et l’Union Européenne.
Voilà qu’un journaliste proche de Poutine met de l’huile sur le feu. Il s’appelle Vladimir Soloviev, mais le grand public l’appelle Solovyov. Il est à la tête de l’émission Full Contact où il fait des révélations étonnantes. L’une d’entre elles concerne la manière dont la Russie compte s’attaquer à l’Europe si jamais un conflit mondial éclate.
D’après ce bras armé du Kremlin, nous risquons de ne pas pouvoir nous relever si jamais ils passent en mode offensive. Parmi les villes que la Russie compte rayer de la carte figurent Berlin, Paris et Vienne. Il parle aussi d’une frappe « inévitable » sur le Royaume-Uni. Notons que les russes ont déjà abattu un de leurs parachutistes !
Une analyse qui ne présage rien de bon !
L’alliance entre Poutine et Trump ne vient pas d’une simple spéculation. Dans son émission, Solovyov déclare : « Si les Américains veulent protéger leurs investissements, ils peuvent combattre les drones ukrainiens avec leurs systèmes de défense aérienne ». Ensuite, le journaliste parle d’une histoire qui se répète !
À lire aussi
Bien sûr, il parle de la période où l’Allemagne a dû se scinder en deux. Selon ses dires : « D’ailleurs, je ne serais pas surpris si, à un moment donné, des groupes combinés de troupes de combat russo-américaines prenaient d’assaut des villes allemandes, belges, françaises et britanniques ».
Par ailleurs, ce proche de Poutine n’hésite pas à comparer l’actuelle Union Européenne à l’Allemagne du temps d’Hitler. Il déclare alors : « Nous libérerons les États-nations de l’oppression et du joug du nouveau Reich. Les Américains disent ouvertement qu’ils sont leurs ennemis. Il n’y a donc aucune raison de se faire des illusions ».
Poutine va-t-il réellement se lancer dans cette quête ?
Pour l’heure, personne ne peut prédire avec précision les décisions des dirigeants mondiaux. Par contre, personne ne peut nier ce qui se passe au niveau socio-économique. En effet, les États-Unis et l’UE ont de nombreux accords commerciaux. Ainsi, même s’il est assez proche de Poutine, Trump ne va certainement pas sacrifier les revenus de son peuple !
De plus, Poutine lui-même a qualifié les rumeurs sur une guerre mondiale comme étant « des mensonges purs et simples et des absurdités ». Il ajoute aussi : « Nous pouvons le mettre par écrit. Cela pourrait être judicieux, c’est-à-dire si nous voulons en parler ensemble, en discuter et relier les points concernant les questions de sécurité européenne ».