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Présidentielle 2022 : personne n’en parle mais vous risquez de beaucoup moins entendre parler de l’élection dans les jours à venir

Publié par Notre Rédaction le 29 Mar 2022 à 17:17
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L’actualité est dense en ce moment ! Entre la Guerre en Ukraine, le Covid-19 qui sévit encore et toujours dans l’Hexagone et différents faits-divers terribles qui ne sont toujours pas élucidés comme l’affaire Jubillar, les infos pleuvent toute la journée.

Et au coeur de l’actualité du moment il y a bien évidemment aussi : l’élection présidentielle 2022 ! 

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Présidentielle 2022 : silence radio jusqu’au 10 Avril ?

Tous les candidats s’en sont donnés à coeur joie pendant des semaines en meeting, sur les plateaux télé ou bien même sur lés réseaux sociaux. Mais depuis le 28 mars 2022, le temps de parole est compté à la radio et à la télévision. Aussi, jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle, le 10 Avril 2022 TOUS les candidats auront le même temps de parole dans les médias. TOUS ! Vous voyez où on veut en venir ?

Effectivement jusqu’au 28 mars, les médias avaient encore la possibilité de « choisir » à qui ils donnaient la parole. Un phénomène qui favorisait les candidats les plus hauts dans les sondages et qui défavorisait les plus faibles. Depuis ce 28 mars, les médias doivent donner exactement le même temps de parole à Jean Lassalle qu’à Emmanuel Macron… et ça n’arrange pas trop leurs affaires !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, pour 1minute de parole donnée à Emmanuel Macron Marine Le Pen ou Eric Zemmour, les chaines de télévision devront donner également 1 minute à Nathalie Arthaud ou Philippe Poutou. Mais ces candidats font moins d’audimat et cela va clairement pousser les chaines à moins donner la parole aux candidats en générale. Cette présence médiatique diminuée a clairement un impact pour les candidats.

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Dernière ligne droite pour les candidats à la Présidentielle

Oui mais pendant ces 15 derniers jours, les candidats vont faire campagne à fond ! Les affichages vont se multiplier dans les rues, les programmes papier vont arriver dans les boites aux lettres et les clips de campagne vont être dévoilés. Tout se joue dans les 15 derniers jours ? Peut-être !

C’est aussi le moment que redoutent les candidats quant aux risques de révélations de dossiers scabreux. Il serait fâcheux qu’une affaire de compte en banque caché, d’emplois fictifs ou de pots de vin vienne entacher la campagne d’un(e) candidat(e) alors que c’est la dernière ligne droite et qu’il/elle n’aura plus vraiment l’occasion de venir se défendre à la télévision sans que les autres puissent l’attaquer aussi longtemps…

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