Une prime jusqu’à 535 euros bientôt versée à des millions de Français
Avec les fêtes de Noël qui approchent, la prime est très attendue. Mais qui pourra en bénéficier ? Réponses !
Allez-vous recevoir la prime de Noël ?
Avec l’arrivée des fêtes de Noël, de nombreux français attendent la prime, comme chaque année. Environ 2,3 millions de foyers la perçoivent. Celle-ci est destinée aux personnes les plus précaires, un coup de pouce qui a pour but de les aider face aux dépenses de cette fin d’année. Mais bien entendu, pour y avoir droit, il faut respecter certaines conditions.
Quelques conditions à respecter
Pour bénéficier de cette prime de Noël, il faut, comme toujours, respecter certaines conditions. Dans un premier temps, les personnes qui bénéficient du RSA peuvent la percevoir, que ce soit par la CAF ou par la MSA. De plus, France Travail peut également être l’organisme qui vous verse la prime. Mais attention, l’établissement peut la verser uniquement aux personnes qui touchent l’ASS, à ne pas confondre avec l’ARE. Par exemple, un chômeur peut percevoir l’ASS s’il n’a pas pu recharger ses droits avant la fin de ses allocations de retour à l’emploi. Si vous souhaitez toucher la prime de Noël, il faut ainsi avoir bénéficié d’un de ces deux minima sociaux, soit en novembre, soit en décembre. En parallèle, découvrez pourquoi cette prime est compromise.
À lire aussi
À savoir, ce mardi 4 novembre, Jean-Pierre Farandou a évoqué la possibilité d’exclure tous les foyers sans enfants de cette prime. Chaque année, celle-ci coûte 466,5 millions d’euros à l’État. Il souhaiterait ainsi réduire ce montant.
Les montants de la prime de Noël cette année sont les suivants :
- 152,45€ pour une personne seule
- 228,68 euros pour un couple sans enfant
- 308,72 euros pour une personne seule avec un enfant
- 370,45 € pour une personne seule avec deux enfants
- 274,41 euros pour un couple avec un enfant
- 320,15 euros pour un couple avec deux enfants
- 452,78 euros pour une personne seule avec trois enfants
- 381,13 euros pour un couple avec trois enfants
En parallèle, sachez que cet avantage fiscal va disparaître.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la prime de Noël ? En attendant, découvrez ce que le gouvernement prévoit de faire.