La prime de Noël versée par la CAF compromise suite à la démission de Lecornu ?
La vie politique française vient de vivre une semaine pour le moins rocambolesque. Après la démission de Sébastien Lecornu survenu en début de semaine, le Premier ministre a de nouveau été nommé par Emmanuel Macron ce samedi 11 octobre 2025. Mais cela risque d’impacter grandement les Français et plus précisément la prime de Noël.
Sébastien Lecornu de nouveau nommé
La politique française, déjà bien secouée depuis la rentrée, a encore pris un virage inattendu. Après la démission express de François Bayrou le 9 septembre 2025, puis celle de son successeur Sébastien Lecornu le 6 octobre, on croyait l’Élysée à la recherche d’un nouveau visage.
Finalement, coup de théâtre : Emmanuel Macron a reconduit Sébastien Lecornu comme Premier ministre le vendredi 10 octobre, à l’issue d’une journée de consultations politiques sous tension, comme l’a annoncé un communiqué relayé par France Télévisions.
« J’accepte, par devoir, la mission qui m’est confiée par le président de la République », a déclaré Sébastien Lecornu sur X, bien conscient du caractère explosif de cette reconduction.
À lire aussi
Entre bloc central en vrac, menaces de censure venues de la gauche et critiques du RN, le retour de Lecornu à Matignon ne passe pas inaperçu.
« Cela va dans le mur », prévient le politologue Benjamin Morel, tandis que l’opposition dénonce un « gouvernement de clones », comme rapporté par Franceinfo le 11 octobre 2025.
La prime de Noël impactée ?
Cette instabilité politique a de quoi inquiéter, notamment du côté des aides sociales. Beaucoup se sont demandé si la prime de Noël versée par la CAF serait maintenue dans ce contexte.
À lire aussi
Bonne nouvelle : selon Marie France, cette aide exceptionnelle destinée aux allocataires du RSA, de l’ASS ou de l’AER ne devrait pas bouger.
« La prime de Noël 2025 fait donc partie du budget 2025, qui a, lui, été adopté en février dernier », rappelle le magazine le 10 octobre 2025.
Même si le ministère du Travail n’a pas répondu aux sollicitations du site Démarches administratives, le versement reste prévu autour du 15 décembre.
Malgré les rebondissements à Matignon, pas besoin de stresser : sauf surprise improbable, ceux qui y ont droit verront bien la prime arriver automatiquement. Une petite lueur de stabilité, dans une fin d’année plutôt mouvementée.
- 13/10/2025 à 13:56La prime de Noël devrait être versée qu'aux Catholiques. C'est, une fête religieuse Catholique pas musulmane ! Ils critiquent et ne veulent pas voire nos crèches mais veulent bien la prime.
1 commentaire