Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rachida Dati aperçue en train de danser dans une émission de rap

Publié par Nils Guibert le 14 Fév 2024 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati, a récemment pris part à une émission de rap diffusée sur Twitch, puis elle a convié les animateurs à réaliser un épisode directement au sein du ministère.

À lire aussi : Rachida Dati, ministre de la Culture : Laura Smet, la fille de Johnny, réagit à sa nomination

Invitation au « DVM Show »

ll y a quelques mois, une nouvelle émission de rap a vu le jour sur Twitch : le « DVM Show », créé par Medja, Naskid et Manzala, (l’ancien joueur de football du SCO d’Angers), si elle a déjà eu l’occasion de recevoir des grands noms de la scène rap française tels que Aya Nakamura, Zola ou encore Dadju.

Le « DVM show » a reçu une personnalité pour le moins inattendue, ce n’est autre que la nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati. Aperçue tout sourire dans les studios situés à Aulnay-sous-Bois.

A voir aussi: « Je veux bien lui prêter quelques fringues » : Rachida Dati s’attaque cash à Anne Hidalgo (encore)

Rachida Dati et ses petits pas de danse

Rachida Dati a proposé à Medja et ses compères de venir faire une émission au sein du ministère et les a chaleureusement remerciés pour l’accueil. Elle a déclaré : « On est bien accueillis, vous représentez la culture populaire. (…) C’est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de la génération de ma fille. Vous parlez aussi un peu à moi. »

Durant l’émission, la ministre de la Culture est restée pour assister aux passages des artistes et a été aperçue avec un large sourire aux lèvres, esquissant même quelques petits pas de danse.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un passage qui a suscité des réactions au sein de l’opinion politique, et qui n’a pas plu à tout le monde, notamment à Jordan Bardella, bras droit du Rassemblement National. Celui-ci s’est permis de dire : « Une émission qui fait la promotion permanente du deal, repaire d’un rappeur antisémite sous le coup d’une enquête pour apologie du terrorisme (Freeze Corleone) après avoir, il y a quelques jours, glorifié l’attentat de Nice » sur son compte Twitter.

Des propos qui ont suscité une réaction de la part de Medja, le créateur de l’émission, qui a répondu en direct sur Twitch : « Elle est la bienvenue, elle revient quand elle veut. »