Un soldat ukrainien blessé à la gorge et torturé par les russes a rampé pendant 5 jours pour rejoindre son armée
La survie de Vladyslav, un soldat ukrainien, est le symbole du caractère inhumain de la guerre en Ukraine. Il a tenté de sauver ses compatriotes avant de se faire capturer et torturer. Cet homme avait très peu de chances de s’en sortir vivant. Toutefois, sa volonté était telle que même une blessure mortelle n’a pas pu l’arrêter !
Le soldat raconte son périple en direct !
Malheureusement, le carnage en Ukraine suit toujours son cours. Malgré les récents pourparlers entre les dirigeants, les belligérants butent sur leurs positions et n’envisagent aucune trêve. Pourtant, cette guerre a déjà fait des millions de morts dans les deux camps. L’histoire de ce soldat nous rappelle la réalité effrayante du conflit !
Vladyslav est un soldat membre de la Garde nationale ukrainienne. Du haut de ses 33 ans, il a toujours su comment éviter de mourir. Mais cette fois, il a bien failli y passer ! Sa brigade a perdu sa position à Pokrovsk et les Russes ont fait d’eux leurs prisonniers. La mission de cet homme consistait alors à sauver ses compatriotes !
À lire aussi
En arrivant sur place, Vladyslav tombe entre les mains de ses adversaires et subit un traitement carrément inhumain. Par chance, sinon un miracle, il parvient à s’échapper et à retourner auprès des siens. Néanmoins, ses blessures sont telles qu’il ne peut même pas parler. À la place, il écrit ce qu’il a vécu avant de diffuser la séquence sur YouTube !
Un traitement terrifiant !
Vladyslav ne donne pas de détails sur son affrontement avec les troupes russes. Par contre, il se confie sur tout ce qu’il a vu sur place. Selon ce soldat : « les premiers hommes capturés, issus des services de renseignement, avaient les yeux crevés, les lèvres coupées, les organes masculins enlevés… ». Et ce n’est que le début du cauchemar !
En voyant le nouvel arrivant, les officiers russes décident de voir s’ils peuvent lui soutirer des informations. Sauf que le soldat ne veut rien divulguer. Las des échecs, ses bourreaux lui tranchent la gorge, le jettent dans une fosse et lui attachent les mains. Ils pensaient en avoir fini avec lui, pourtant il est parvenu à se libérer grâce à une bouteille à proximité !
À lire aussi
Afin d’échapper à la vigilance de ses bourreaux, Vladyslav aurait « rampé pendant cinq jours ». En même temps, il était trop faible pour pouvoir marcher normalement. Finalement, le 18 août dernier, les autorités ukrainiennes l’ont trouvé avant de le transporter à l’hôpital. Il a subi une opération chirurgicale afin de soigner sa gorge !
Comment ce soldat a-t-il pu s’en sortir ?
D’après le personnel médical, le cas de ce soldat est unique en son genre. Il a certainement perdu beaucoup de sang alors qu’il cherchait du secours pendant des jours. Une personne normale aurait déjà succombé en cours de route. Un des professionnels de santé donne son avis personnel sur le cas de Vladyslav !
D’après le médecin : « Quand on vous tranche la gorge, quand quelqu’un saigne, les chances sont minces. Il a tenu bon jusqu’au bout, mais, vous savez, ce qui est différent, c’est qu’il était sûr jusqu’au bout que tout irait bien ». En même temps, Kiev a enfin avoué que les Russes se trouvaient déjà dans la région de Dnipropetrovsk.
- 06/10/2025 à 19:45Il faut croire que la soldatesque russe est pire que les gardiens des caps de concentrations nazis! Et dire que les pops prient pour leur succès dans cette guerre de conquête territoriale !
1 commentaire