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TEDi : l’enseigne allemande débarque sur le marché français, que peut-on y trouver ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Avr 2023 à 6:08
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Le groupe allemand TEDi part à l’assaut du marché français et il faut bien l’avouer : le succès est déjà au rendez-vous. Mais au fait, que vend-il dans ses magasins ?

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Le 26 avril dernier, l’enseigne allemande a ouvert son premier magasin français. C’est à Évreux, dans l’Eure (Normandie) que TEDi a choisi de s’implanter pour la première fois.

Accompagné de sa mascotte, un ourson du même nom, le discounter a fait sensation auprès de sa nouvelle clientèle. À l’extérieur, la guerre… des places de parking a pris de l’ampleur. Par ailleurs, on peut constater que le magasin était bondé au bout de deux heures. De plus, il y avait de longues files d’attente devant les caisses. Mais pourquoi un tel engouement ? On fait le point.

TEDi l’enseigne allemande débarque sur le marché français, que peut-on y trouver
@ TEDi
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TEDi, l’enseigne à petits prix

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Depuis 2004, le groupe allemand a ouvert plus de 2 700 points de vente sur son territoire. Fort de son succès, la chaîne de supermarchés est partie à l’assaut du marché européen dans les années 2010. L’enseigne a notamment ouvert ses portes à une nouvelle clientèle en Espagne et en Italie. Cette année, l’entreprise a débarqué sur le sol français. L’objectif est resté le même, celui de proposer des articles à prix cassés.

Bien souvent les offres sont plutôt alléchantes. La preuve ? Dans ces magasins de hard-discount ont peut trouver tout un tas de produits à 1 euro. L’enseigne allemande s’est en effet inspirée du concept américain baptisé One dollar store. De toute évidence, celui-ci s’adapte à la perfection au marché européen. Désormais, les consommateurs brandissent fièrement leurs tickets de caisse en sortant de chez TEDi.

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D’ailleurs, on y trouve un peu de tout. De la décoration à l’animalerie en passant par le ménage ou le bricolage, l’enseigne allemande met un point d’honneur à satisfaire les besoins de ses clients. La chroniqueuse de BFMTV Noémie Wira en a dit un peu plus à ce sujet.

« Tous les domaines sont explorés (…) Nous savons que les bonnes choses ne doivent pas nécessairement être chères. Vous allez pouvoir retrouver des articles de décoration, des jouets, des fournitures de bureau, des accessoires de bricolage, mais aussi des produits plus insolites comme du ruban adhésif aux couleurs arc-en-ciel, des agendas-fourrure, des chaussons-licorne, de la pâte rose de nettoyage multi-usage, un produit qui cartonne »

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L’expansion continue en France

Il faut bien l’avouer les magasins à prix cassés attirent de plus en plus de consommateurs. Avec un pouvoir d’achat limité en période d’inflation, ces derniers peuvent toujours acheter les produits dont ils ont besoin. Tout laisse à penser que TEDi fait déjà trembler ses rivaux.

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Le groupe allemand compte en effet s’imposer sur le marché français. Ses concurrents à l’instar d’Action ou encore de GiFi ont de quoi s’inquiéter. D’ailleurs, 10 établissements supplémentaires feront bientôt leur apparition dans le nord et l’ouest de la France.

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