Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Honteuse, la spectatrice du Tour de France, responsable de l’énorme chute, passe aux aveux

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Juil 2021 à 18:17

La spectatrice qui a causé la grave chute lors de la première étape du Tour de France a expliqué avoir mis en évidence sa pancarte pour « adresser un message affectueux à ses grands-parents » , a annoncé le procureur de la République de Brest lors d’une conférence de presse. Quelques heures avant, la direction de la Grande Boucle avait finalement pris la décision de retirer sa plainte contre la femme.

spectatrice-tour-de-france-aveux

>>> A lire aussi : La chute à vélo de cette mère de famille en talons fait un véritable buzz ! (Vidéo)

La spectatrice responsable de la grosse chute sur le Tour de France passe aux aveux

La vidéo du jour

La femme qui a provoqué la grosse chute lors de la première étape du Tour de France est passé aux aveux. Après son interpellation et sa mise en garde à vue il y a près de 24 heures maintenant, le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni a décidé de faire un point sur cette enquête en organisant une conférence de presse. La spectatrice lui a expliqué qu’elle avait brandi sa pancarte, malheureusement trop proche des cyclistes, car elle voulait « adresser un message affectueux à ses grands-parents » .

Cette femme, née en 1990 et de nationalité française, avait inscrit les mots : « Allez Opi Omi » sur sa pancarte qui signifie « Allez papi et mamie » en allemand. Le magistrat a également indiqué lors de sa prise de parole, que la spectatrice éprouvait un « sentiment de honte et de peur face aux conséquences de son acte » .

« Cela a pris des proportions folles »

Pour le moment, le magistrat a également annoncé que la femme reste en garde à vue afin de « permettre la finalisation des actes en cours » . Dans la matinée de ce jeudi 1er juillet, l’organisation du Tour de France a indiqué que la plainte contre cette spectatrice sera retirée. « Cela a pris des proportions folles. Nous voulons apaiser les choses et surtout que le message passe auprès du public. Il s’agit de rappeler les mesures de précaution sur la route du Tour. Il faut que chacun se calme » , a déclaré le directeur de la Grande Boucle, Christian Prudhomme.

Durant la conférence de presse avec le procureur de la République, le commandant du groupement de gendarmerie de Brest, le colonel Nicolas Duvinage a également pris la parole afin d’essayer de faire baisser la tension autour de cette histoire. « La personne mise en cause a des fragilités personnelles. Il convient donc de ne pas procéder à un lynchage médiatique ou sur les réseaux sociaux » , a-t-il confié.

>>> A lire aussi : Drame : un groupe de jeunes cyclistes fauchés par une voiture, l’un d’eux est dans un état grave