Un quatuor en or !
Un an après avoir été sacré champion Olympique, le quatuor de nageurs Français récidive aux championnats du monde. Hier, à Barcelone, Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius ont remporté la médaille d’or au relais 4 x 100 mètres faisant ainsi oublier la contre-performance de Camille Muffat qui n’est arrivée que septième au 400 mètres nage libre.
Ils étaient pourtant mal engagés. Après les deux premiers relais, la France n’était que quatrième derrière les Américains, les Russes et les Australiens. Mais c’était sans compter sur l’ancien, Fabien Gilot, qui ramène le quatuor français dans la course avec un temps hallucinant de 46″90. Et c’est finalement Jérémy Stravius, frustré de ne pas avoir disputé la finale Olympique il y a un an, qui donne finalement la victoire aux Français en devançant de 24 centièmes l’Américain James Feigen.

Manaudou, Gilot, Agnel et Stravius
« C’est magique, on ne partait pas favoris, a commenté Stravius, qui était quatrième quand il a pris le relais. C’est l’esprit d’une équipe, c’est la force d’une équipe: on a prouvé qu’on était les meilleurs. Magique, c’est faible en fait. Je termine le relais en touchant devant, c’est quelque chose dont j’avais rêvé« .
Redécouvrez l’incroyable histoire d’Eric Moussambani, le nageur fou !