Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une nouvelle vidéo du crash du Boeing ukrainien révèle deux missiles

Publié par Romane TARDY le 16 Jan 2020 à 9:11

Une vidéo du New York Times donne de nouvelles précisions sur le crash d’un avion ukrainien en Iran le 8 janvier. Elle révèle que ce ne serait pas un mais deux missiles qui auraient touché l’appareil. Découvrez cette vidéo stupéfiante ci-dessous :

À lire aussi : Pompier mort dans un crash : la cagnotte en ligne organisée pour la famille a été piratée !

Pour rappel, un avion ukrainien s’est crashé près de Téhéran le 8 janvier. Ces 176 passagers du Boeing 737, en majorité Canadiens et Iraniens sont décédés dans l’accident. Une première vidéo avait montré l’accident. Le Boeing y prenait feu peu de temps après son décollage. Touché par un missile, l’avion s’était écrasé au sol. Cette vidéo du New York Times apporte de nouveaux éléments. Trente secondes après le premier tir, un second missile est lancé sur l’avion.

Des images inédites montrent bien les deux missiles

Sur les images mises en ligne venant d’une caméra de surveillance, on aperçoit le premier missile, un objet brillant dans les airs, qui arrive sur l’avion depuis la droite de l’écran. 20 secondes plus tard, il atteint l’appareil. Il bouscule la trajectoire de l’avion. C’est alors qu’un deuxième missile arrive depuis le même axe. Un nouvel impact se produit avec l’avion. L’appareil reste en l’air et rapidement prend feu. Il perd de l’altitude et sort donc du champ de la caméra.

Le New York Times donne des explications sur cet événement : « les missiles ont été lancés depuis un site militaire iranien à environ 30 kilomètres de l’avion. » La caméra de ce nouvel enregistrement se situait sur le toit d’un bâtiment de Bidkaneh dans la zone d’où viendrait le tir. Les images ont été vérifiées. Les autorités iraniennes affirment avoir déjà procédé à des arrestations. L’enquête se poursuit avec l’aide d’expert Ukrainien, Américains et Français notamment. La colère du peuple monte après ce drame, il descend dans la rue pour manifester dans la capitale.

À lire aussi : Son avion se crashe : il filme tout en pleine mer !