Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Gardez vos vêtements », « Masturbez-vous à 2 mètres d’écart » : Comment une personne atteinte de la variole du singe (mpox) veut faire l’amour ?

Publié par Andri R le 22 Août 2024 à 12:37

La variole du singe a existé depuis déjà des centaines d’années. Mais aujourd’hui, elle inquiète tout le monde à cause des nouveaux cas survenus en France. Les scientifiques déclarent qu’elle peut se transmettre via les relations sexuelles. Alors, comment faire si on veut avoir un moment intime avec son partenaire ?

Des mesures drastiques contre la variole du singe

L’inquiétude concernant la variole du singe commence en 2022, avec 4 975 cas en France. Les gens parlaient alors de la nécessité de prendre des mesures avant qu’elle ne devienne une autre pandémie. Les autorités non plus ne sont pas restées les bras croisés face à ce danger imminent !

Toujours en 2022, l’État a mis en place des centres de vaccination contre la mpox. Ainsi, près de 150 000 personnes ont bénéficié d’une immunisation contre la variole du singe. Néanmoins, beaucoup de gens émettent des doutes quant à son efficacité. D’autant plus que le nouveau variant s’avère assez féroce !

La vidéo du jour
Variole-du-singe-vaccin

Pour protéger ses proches face à la variole du singe, il n’y a pas de meilleure solution que l’isolation. La personne malade ne doit pas avoir de contact physique avec sa famille et ses amis. Cela peut sembler facile au début, mais pour les couples, il s’agit d’une rude épreuve !

Des astuces pour faire l’amour en toute sécurité

D’emblée, il faut reconnaître les signes de la variole du singe. Cela commence par des courbatures et une fièvre. Ensuite, les éruptions cutanées apparaissent. Là, il faut absolument consulter un médecin afin de recevoir le traitement adéquat. De plus, le virus se répand très rapidement et met à mal la santé des personnes les plus vulnérables.

Malgré l’urgence de la situation, l’OMS rassure en disant que c’est loin d’être l’équivalent du nouveau Covid-19. D’ailleurs, le plus haut niveau d’alerte vient d’être lancé afin de mieux protéger tout le monde. Quant aux personnes malades qui veulent quand même faire l’amour, il existe certaines solutions.

Variole-du-singe-symptomes

Dans un premier temps, le CDC déclare : « Si vous ou votre partenaire avez la variole du singe, la meilleure façon d’éviter la propagation est de ne s’adonner à aucune pratique sexuelle, qu’elle soit orale, anale ou vaginale, et de ne pas vous embrasser, ni vous toucher lorsque vous êtes malades ».

Par ailleurs, les patients peuvent toujours avoir des relations intimes s’ils respectent certains gestes barrière. Ils ne doivent pas enlever leurs vêtements lors de l’acte. Aussi, ils ne peuvent pas s’embrasser, au risque de contaminer leur partenaire. Après la séance, les deux doivent laver leurs vêtements et tout ce qu’ils ont touché.

D’autres alternatives qui peuvent être efficaces

Assouvir le désir sexuel est une priorité pour de nombreuses personnes, même celles atteintes de la variole du singe. Heureusement, la technologie leur offre des solutions qui pourraient amplement les satisfaire ! Il s’agit du sexe virtuel qui promet de belles sensations. Mais elles peuvent aussi organiser des appels vidéo où les deux partenaires se voient sans se toucher.

Variole-du-singe

Avec un peu d’imagination, la variole du singe ne constitue plus un obstacle pour ceux qui veulent faire l’amour. Une autre alternative très simple consiste à se masturber à bonne distance de son partenaire. Là, le patient peut faire preuve de créativité afin de pimenter la séance. Qui sait, cela pourrait constituer un nouveau challenge pour le couple !

Source : Marie France