Dans ce petit village d’Auvergne, les vendanges se font… nu !
Le Cap d’Agde, capitale du naturisme ? Et bien pas du tout ! Figurez-vous que dans le Puy-de-Dôme, les amoureux de la nature et du bien-être ont désormais un rendez-vous incontournable. Car pour la deuxième année consécutive, Crest organise ses vendanges naturistes.
À Crest, tous à poil !
Il est 9h ce samedi matin, et sur le domaine de la Tour de Pierre au Crest (Puy-De-Dôme) on peut entendre crier « tous à poil ! ». Avec pas plus de 10 degrés ce matin là, ce sont néanmoins une vingtaine de personnes qui se lancent à l’assaut du vignoble….complètement nues. L’une des vendangeuses ironise, « on a tout connu, nous, la pluie et maintenant le froid ! L’année prochaine, ce sera la neige ! ».
Car c’est la deuxième année consécutive que ces vendanges naturistes sont organisées. Ce qui n’est pas sans réjouir Thierry Guillot, le président d’Auvergne naturiste. « On est 22 cette fois » se félicite-t-il. Un succès que semble partager Gérard Perrodin, le maire de la ville : « l’année dernière, on m’a appelé de toute la France pour me féliciter (…) c’est bien, cela permet de faire connaître notre village ». Et quant à savoir s’il serait prêt à faire de Crest la prochaine destination naturiste de France, ce dernier répond : » Qui sait ? Il y a bien des labels villages fleuris, alors naturistes, pourquoi pas ! ».
Le rendez-vous des amoureux de la nature, sans feuille de vigne
Et à en croire les naturistes, ni les conditions météorologiques, ni la distance ne les effraient. « Nous, on avait marqué la date sur notre agenda, je peux vous l’assurer ! « explique Syvie qui vient d’Aurillac avec son mari. Le propriétaire du domaine, Pierre Deshors accueille lui aussi l’évènement avec enthousiasme « C’est sûr que c’est une demande surprenante, mais ce sont des gens très sympathiques et ça ne me dérange pas ! « .
Parce qu’avant tout, ces amoureux de la nature et du bien-être recherchent un moment de convivialité. « Vous savez quand on est nu, tout le monde est pareil, il n’y a plus de riche ou de pauvre, seulement de la simplicité et de la convivialité« explique Thierry Guillot.
À lire aussi
Une fois vinifiée, cette cuvée spéciale naturiste pourra se déguster dans le courant de l’année 2019.