Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Disneyland Paris : Cette nouveauté qui fait polémique

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Juil 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disneyland Paris veut mettre son application mobile au cœur de l’expérience de chaque visiteur. Pour cela, la direction a annoncé qu’un système appelé « Premier Access » sera prochainement disponible sur « l’appli » et vous permettra d’éviter les longues files d’attente dans le parc. Cependant, il sera payant et devrait voir le jour au mois d’août prochain.

La suite après cette publicité
disneyland-nouveaute-parc-pass

>>> À lire aussi : Disneyland Paris : Une mère priée d’arrêter d’allaiter par la sécurité, la scène fait polémique

La suite après cette vidéo

« Premier Access », le tout nouveau système payant à Disneyland Paris pour éviter les files d’attente

Après de longs mois de fermeture à cause des mesures sanitaires, le parc Disneyland Paris accueille à nouveau des visiteurs depuis le 17 juin dernier. Un tout nouveau départ alors pour Mickey et ses amis. Depuis cette date, de nombreuses nouveautés ont vu le jour dans le parc comme l’attraction Cars Road Trip, le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney ou encore le tout nouvel hôtel New York- The Art of Marvel.

La suite après cette publicité

Mais la direction de Disneyland Paris veut aller encore plus loin pour satisfaire l’ensemble des visiteurs en mettant son application mobile au centre des intérêts. Auparavant, elle était utilisée seulement pour consulter le temps d’attente dans les attractions ou encore pour réserver un créneau dans un restaurant de ce lieu merveilleux. Mais la direction du parc vient d’annoncer qu’un tout nouveau système pour éviter les files d’attente sera bientôt disponible.

Appelé « Premier Access« , vous pourrez acheter via l’application un accès rapide à une attraction qui vous permettra de ne pas passer par la file d’attente. Un gain de temps précieux pour celles et ceux qui veulent profiter de leur journée à fond. Cependant, le tarif de ce système est de 8 euros par attraction et par personne. De plus, il devrait être lancé lors du mois d’août prochain.

Une annonce qui ne plaît pas à tout le monde

La suite après cette publicité

Mais ne vous inquiétez pas, le système totalement gratuit appelé le « Standby Pass » sera toujours disponible à Disneyland Paris et vous pourrez également le prendre via l’application. Pour rappel, il vous permet de gagner du temps dans la file d’attente d’une attraction lors des journées de fortes influences mais seulement sur un créneau imposé qui est mentionné lors de votre réservation. Mais, il faut tout de même savoir que le nombre de ces « pass » est limité dans une seule journée.

Mais la nouvelle concernant le lancement du « Premier Access » n’a pas très bien été accueilli par de nombreux internautes. En effet, cette annonce a créé une polémique sur le fait que ce système soit assez onéreux. « Plutôt que de créer de l’expérience qui donne envie de payer pour la découvrir, Disneyland Paris continue sa course effrénée à saigner ses visiteurs. Parking, poussettes et là FASTPASS. Sans compter le billet d’entrée qui atteint des montants indécents face au contenu proposé » , a notamment écrit une personne sur Twitter.

La suite après cette publicité

Mais la vice-présidente Digital & Data de Disneyland Paris, Juliette Bron a souhaité défendre son projet. « Cela permet d’offrir l’expérience la plus fluide aux ‘guests’. C’est une sorte de baguette magique qui permet donc de « skipper la queue » dans certaines attractions. Cela fait partie de la ‘magic touch’ que nous voulons proposer aux visiteurs afin de leur offrir une expérience la plus immersive possible et offrir plus de flexibilité dans l’organisation de leur visite, pouvant passer encore plus de temps à profiter des attractions, des spectacles et bien plus encore » , a-t-elle déclaré.

>>> À lire aussi : Disneyland : des cendres de défunts dispersées polluent le parc

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.