Après avoir été mordu par un requin, cet homme a découvert l’impensable…
Alors qu’il souffrait d’une atroce douleur suite à une morsure de requin, un Américain a appris être atteint d’un cancer en se rendant aux urgences.
>>> A lire aussi : Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir
Une baignade qui tourne mal à cause d’une attaque de requin
Cette histoire s’est déroulée dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Un père de famille en vacances à la plage avec sa fille, a vécu une sacrée frayeur. Eugene Finney se baignait tranquillement lorsqu’il a été mordu par un requin au large des côtes de la Californie.
« Quelque chose m’a frappé par derrière. Je n’avais jamais été touché comme ça avant. C’était assez choquant. Cela m’a en quelque sorte donné un coup de fouet instantané » a-t-il expliqué au CBS Boston.
Une douleur très vive s’est déclarée dans son dos, au point qu’il a eu un mal fou à sortir de l’eau. C’est alors là qu’il a compris qu’il était blessé. « Ma fille m’a dit, papa, comment se fait-il que ton dos soit ensanglanté ? ». En effet, le dos de l’homme était fortement entaillé par la morsure d’un squale.
Shark attack leads to lucky discovery: http://t.co/m0xE7BxEBc pic.twitter.com/2zy15iNdwJ
— CBS Evening News (@CBSEveningNews) October 8, 2015
>>> A lire aussi : Voici pourquoi le nombre d’attaques de requins augmente
Un cancer détecté suite à cette morsure de requin
Pendant plusieurs jours, Eugene Finney a énormément souffert d’une douleur dans le dos mais aussi dans la poitrine. Il a donc décidé de se rendre aux urgences. Après plusieurs analyses, les médecins lui ont expliqué que sa douleur était présente à cause » d’ecchymoses internes de la cavité thoracique dues à un traumatisme contondant ». Or, les spécialistes n’ont pas seulement découvert cela. « Ils avaient découvert sur mon rein droit une croissance ou une tumeur de la taille d’une noix » a raconté par la suite Eugene Finney.
Ainsi, grâce à cette visite, le père de famille a pu découvrir qu’il était atteint d’un cancer au premier stade; pouvant ainsi être pris rapidement en charge.
« S’il ne s’était rien passé avec le requin, je n’aurais jamais entendu parler de ce cancer qui me faisait mal à la poitrine. Je me trouve chanceux. Je pense vraiment que c’est une deuxième chance dans ma vie et je ne vais pas la laisser passer ».
> Certains requins pourraient bien être des mangeurs d’hommes !