Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Découvrez Frère Moustache, la nouvelle mascotte de ce monastère en Bolivie

Publié par Constance le 19 Avr 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les recrues pour le monastère se font rares, mais celle-ci ne s’est pas fait prier pour rentrer dans les ordres. Ce petit chien a été secouru par des moines boliviens et endosse avec joie et fierté sa fonction de frère franciscain.

La suite après cette publicité

Un chien dans un monastère

La suite après cette publicité

Saint-François d’Assise était un religieux qui prenait soin des animaux et de la nature en général. Quoi de plus naturel, alors, pour des moines franciscains d’adopter un petit chien et d’en faire leur mascotte ? C’est ce qu’ont décidé de faire les frères du monastère Cochabamba en Bolivie. Il y a quelques semaines, ils ont adopté un petit schnauzer qui avait tout d’abord été recueilli par l’association Proyecto Narices Frias. La boule de poils nommé Carmelo a reçu un joli surnom : Frère Moustache.

>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Ils vont vous faire craquer…

Frère Moustache, un moine à part entière

La suite après cette publicité

Après avoir vécu dans la rue, Frère Moustache apprécie la vie en monastère comme on peut le voir sur les photos postées par les moines. Il passe sa vie à boire, manger mais aussi à prêcher la bonne parole aux poissons. Il a même droit à sa propre robe et, étrangement, elle lui va extrêmement bien ! Tous les moines adorent leur nouveau frère et sont absolument ravis d’avoir un compagnon à quatre pattes qui les accompagne de partout. Sur les photos publiées sur Facebook par le monastère de Cochabamba on voit le petit chien courir dans les jardins mais aussi tremper ses moustaches dans un bassin. Peut-être qu’il parle vraiment aux poissons.

>> À lire aussi : C’est prouvé , les propriétaires de chiens sont plus heureux que ceux qui possèdent un chat

chien moine

Une adorable mascotte pour une bonne cause

La suite après cette publicité

En tant que bonne mascotte, Frère Moustache aide les moines à faire la promotion d’une cause. Si le monastère le pouvait, ils adopteraient plus de chiens pour ne pas les laisser vivre dans la rue. En l’adoptant, ils veulent convaincre les autres membres de l’Eglise de faire de même. « Si toutes les églises de notre pays pouvaient adopter ne serait-ce qu’un chien comme Frère Moustache et en prendre soin, nous sommes certains que les paroissiens suivraient cet excellent exemple » déclare un des frères. Et, après tout, qui n’aime pas les chiens ?

>> À lire aussi : Yuki, ce chien-loup géant est devenu la mascotte de son refuge après avoir frôlé l’euthanasie !

Chien monastère eau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.