Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Chine : un mouton avec un cœur en métal

Publié par Jonathan D'Amicis le 21 Mai 2013 à 9:55

C’est en Chine que cette expérience extraordinaire a eu lieu. Des chercheurs sont parvenus à greffer un cœur en métal à un mouton. Aujourd’hui, cela fait 70 jours que ce mouton vit grâce à son nouveau cœur.

La suite après cette publicité

Le 14 mars 2013, Tianjiu, un mouton, a reçu un cœur artificiel de nouveau genre. Développé par des chercheurs du Nord de la Chine, ce cœur est en réalité un dispositif d’assistance ventriculaire (VAD) réalisé par l’hôpital international TEDA en collaboration avec l’Académie chinoise de la technologie des lanceurs spatiaux. Les chercheurs auraient utilisé un système de suspension magnétique ainsi que des valves hydrodynamiques. Ces technologies sont des technologies spatiales mis au point par l’Académie chinoise de la technologie des lanceurs spatiaux. La fonction de cette machine est de soulager la fatigue d’un cœur défaillant en assumant certaines de ses fonctions grâce à une pompe.

Screen-Shot-2013-05-17-at-09

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

16 millions de chinois sont en attente pour une greffe de cœur. Ce qui est énorme ! C’est pour cela que ce cœur artificiel de troisième génération constitue une réelle avancée technologique dans le domaine de la greffe. Le cœur nécessite pour le moment une batterie externe et un module de commandes. Mais si ce test, réalisé sur Tianjiu, s’avère concluant les premiers essais sur l’Homme pourraient rapidement voir le jour. De plus, l’opération sur Tianjiu se serait très bien passé puisqu’il commence à récupérer petit à petit et aurait même recommencé à manger quasi normalement. Tianjiu pourra bientôt retrouver ses camarades et reprendre une vie quasi normale.

La suite après cette publicité

Pour en savoir plus sur la greffe, découvrez la plus large greffe de visage jamais réalisé !

À lire aussi

Source : MetroFrance

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *