Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un delphineau blanc a été aperçu au large de la Californie

Publié par Odilon Duval Robert le 27 Juin 2017 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au large de la baie de Monterey, en Californie, un delphineau (un bébé dauphin) a été repéré en train de nager près de sa Maman. Un phénomène pas si rare si seulement il n’avait pas été blanc.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Si son âge a été estimé à environ trois ans, sa couleur, elle, pourrait s’expliquer par un souci d’albinisme (il est donc albinos), soit une déficience de mélanine, le pigment qui colore la peau. Pour Kate Cummings, une environnementaliste célèbre, il s’agirait du seul dauphin blanc de tout le pacifique, l’albinisme étant particulièrement rare chez les animaux sauvages.

bébé dauphin

La suite après cette publicité

Malheureusement, en plus d’être rare, le pauvre delphineau a des chances d’avoir une santé fragile. En effet, Kate Cummings explique : « Les animaux albinos sont plus prompts à avoir des problèmes de peau parce qu’elle ne contient pas de mélanine qui la protège des rayons UV, et ils peuvent avoir une vue ou une ouïe plus faibles », avant d’ajouter tout de même « Pour l’instant, ce jeune spécimen semble être en bonne santé« .

 

On espère avoir de ses nouvelles rapidement, et surtout, on espère qu’il se porte bien ! On vous précise au passage que tous les animaux blancs ne sont pas nécessairement albinos, non, ils peuvent être atteints de leucisme, une autre sorte de dépigmentation, partielle ou totale.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.