Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Double attaque de requins ! On déplore la mort d’une touriste et une autre victime dans un état critique

Publié par Andri R le 01 Déc 2025 à 10:30

Les gens qui ont peur des requins ont tout à fait raison de s’en éloigner. Quand l’un de ces prédateurs décide d’attaquer, il pourrait faire des ravages !

La suite après cette publicité

Les autorités australiennes viennent d’annoncer une tragédie sur le parc national de Crowdy Bay. Un requin a pris pour cible un couple de touristes. Malheureusement, l’un d’eux n’a pas pu échapper à la mort. L’autre est toujours en train de se battre pour revoir ses siens. Découvrez l’espèce qui a commis ce carnage et les mesures qu’il faut désormais prendre !

Des requins surgissent de nulle part !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 27 novembre dernier, deux touristes s’amusaient sur la plage de Kylie Beach. Un endroit charmant et discret, puisque peu de véhicules peuvent y pénétrer. Les visiteurs voulaient profiter de chaque instant de leur séjour. Alors, ils se sont baignés de très bonne heure. Sauf qu’ils n’avaient pas prévu la visite d’un requin avide de chair humaine !

La suite après cette publicité

Vers 6h30 du matin, les services d’urgence reçoivent un appel glaçant. Le sang des deux victimes d’une vingtaine d’années se versait déjà dans l’océan Pacifique. En arrivant sur place, les secouristes assistent à une scène horrifiante. La jeune femme n’a pas pu survivre à l’attaque des requins. Ils ont dû se concentrer sur le jeune homme dans un état grave !

À lire aussi

Très vite, un hélicoptère arrive sur place afin de l’emmener à l’hôpital John Hunter de Newcastle. En même temps, les médecins mettent tout en œuvre afin de stabiliser son état. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital n’est plus remis en cause. Par contre, on se doute bien qu’à son réveil, il aura besoin d’aide !

La suite après cette publicité

Les secouristes acclament les véritables héros !

D’après les spécialistes qui ont inspecté les lieux, le responsable de l’attaque serait un grand requin-bouledogue. Il s’agit d’un véritable fléau dans cette localité, puisqu’il a déjà fait de nombreuses victimes. De plus, il n’hésite pas à se rendre près des habitations humaines pour chercher ses proies !

À lire aussi

Toujours selon les experts, c’est « l’un des rares requins potentiellement dangereux pour l’homme et est probablement responsable de la plupart des attaques de requins dans et autour du port de Sydney ». Par ailleurs, les secouristes ont salué le courage des personnes qui ont assisté à ce drame.

La suite après cette publicité

En effet, ils ont réalisé un garrot sur la jambe du survivant, ce qui lui a sauvé la vie. « Le courage de certains témoins est admirable. S’exposer ainsi est un acte d’héroïsme et nous a permis de gagner du temps pour atteindre le patient », disent-ils. Comme quoi, notre société abrite toujours des gens bien !

Le requin agissait de manière inhabituelle !

La suite après cette publicité

Dans la plupart des drames mettant en scène des requins, on remarque qu’ils mangent une seule personne avant de s’en aller. Mais cette fois-ci, le prédateur a attaqué les deux touristes. C’était « assez inhabituel, mais pas inédit », dit un expert local. Cette histoire nous interpelle sur le fait qu’il faut toujours rester prudent en visitant d’autres pays.

Steve Pearce, directeur général du mouvement Surf Life Saving, nous en dit plus. « Cette zone est tellement isolée qu’il n’y a absolument aucun service de surveillance des baignades. Ces incidents sont terribles pour tout le monde et, malheureusement, nous en avons déjà déploré plusieurs cette année. Nous pensons à toutes les personnes qui traversent cette épreuve en ce moment », dit-il.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *