Une petite fille de 8 ans qui s’amusait dans une eau peu profonde a été attaquée par un requin alors qu’elle se trouvait juste à côté de sa famille
Harper Ochoa était en train de passer du bon temps avec sa famille quand tout a dérapé. Ni la petite fille ni ses proches n’ont vu le requin s’approcher d’eux. Même après l’attaque, ils n’ont pas vu la silhouette du prédateur, tellement c’était rapide. L’enfant a pu échapper à la mort. Mais elle a payé le prix fort !
La petite fille finit à l’hôpital !
Lors de la précédente fête du Travail, Harper et ses proches ont profité du soleil pour s’amuser à la plage. Comme tous les autres enfants de son âge, la petite fille s’amusait à construire un château de sable. À un certain moment, elle décide de se baigner un peu, sans pour autant prendre de risques.
Personne n’aurait cru que la petite fille courait un grave danger à ce moment-là. En l’espace de quelques secondes, l’enfant crie de toutes ses forces. Ses proches ont vu une flaque rouge dans l’eau et ont tout fait pour évacuer l’enfant. Ils n’ont même pas pu apercevoir l’animal qui a provoqué la blessure, puisqu’il a pris la fuite.
À lire aussi
Malgré l’intervention in extremis, le prédateur a réussi à emporter une partie de la jambe de l’enfant. Sous son mollet se trouvait un vide des plus effrayants à la place de la chair. Au micro d’un média local, sa mère Christa Ochoa raconte la scène d’horreur qu’elle a vue. « Il y avait tellement de sang qu’il était difficile de dire ce qui se passait », dit-elle.
Une autre épreuve qu’elle a dû endurer !
Bien sûr, les proches de Harper l’ont tout de suite emmenée à l’hôpital. Ils pensaient qu’une raie pastenague avait pris la petite fille pour cible. Toutefois, les médecins leur livrent une hypothèse encore plus terrifiante. « Lorsqu’ils ont réussi à arrêter le saignement, le médecin a pu confirmer que cela ressemblait à quelque chose provenant d’un requin », dit Christa.
En entendant cela, la famille de l’enfant se rend compte qu’ils auraient pu la perdre en quelques secondes. Personne ne sait comment la petite fille a réussi à faire fuir le requin. Par contre, la blessure était si grave qu’elle a reçu 13 points de suture. Harper a demandé à retourner à la plage dès le lendemain. Mais on se doute bien que sa famille n’a pas accepté sa demande !
Quelques jours plus tard, alors qu’elle était à la maison, Harper se plaint d’atroces douleurs dans sa jambe. Ses parents constatent que sa plaie n’était pas du tout sur la voie de la guérison. Au contraire, elle s’infectait ! Heureusement, des antibiotiques et une petite convalescence ont suffi à écarter tout danger.
Le prédateur a fait d’autres victimes !
L’histoire de cette petite fille a ébranlé presque tous les vacanciers de la plage de Galveston, au Texas. Il faut dire que les cas comme celui-ci sont très rares, voire inexistants. Peter Davis, un patrouilleur sur la plage, a déclaré que les requins n’attaquent jamais les vacanciers à la plage !
Selon ses dires : « J’en ai vu quelques-uns au cours de ma carrière, et ceux que j’ai vus étaient des morsures de requins, pas des attaques, ce qui signifie qu’il s’agissait d’une erreur d’identité où ils se sont accrochés à un humain et se sont éloignés à la nage ».