Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vi*l entre deux enfants de 8 et 9 ans : un adolescent de 13 ans mis en examen pour avoir filmé la scène

Publié par Jeanne le 23 Oct 2025 à 16:01

À Besançon, un adolescent de 13 ans a été mis en examen le 23 octobre 2025 pour avoir filmé le vi*l d’un enfant de 9 ans par un autre garçon de 8 ans.

La suite après cette publicité

Les faits, survenus début octobre « dans un endroit isolé sur un parking », ont été révélés après la diffusion de la vidéo entre collégiens. 

viol filmé sur les réseux sociaux
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Un vi*l filmé en pleine rue

La suite après cette publicité

Un garçon de 13 ans a été mis en examen à Besançon ce 23 octobre 2025 pour avoir filmé le vi*l d’un enfant de 9 ans, avant d’envoyer la vidéo à ses camarades, révèle Le Monde avec l’AFP.

Les faits, qui se sont déroulés début octobre « dans un endroit un peu isolé sur un parking du coin », impliquent aussi un enfant de 8 ans « qui a imposé un rapport sexuel à la victime », selon le parquet.

À lire aussi

viol filmé sur les réseux sociaux
©DR
La suite après cette publicité

Ce dernier n’est pas pénalement responsable en raison de son jeune âge. C’est la diffusion de la vidéo, qui a circulé entre collégiens avant d’être signalée à des enseignants, qui a permis d’alerter les autorités.

Interrogés, les deux plus jeunes ont affirmé « avoir été obligés de faire ça » sous la pression du collégien.

À lire aussi

Il nie toute implication

La suite après cette publicité

Le mineur de 13 ans, interpellé le 15 octobre, a admis avoir filmé la scène mais nie toute implication dans les violences.

Il a été mis en examen pour vi*l, complicité de vi*l et enregistrement d’images d’atteinte aux personnes. Le parquet a ordonné son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes.

viol filmé sur les réseux sociaux
©DR
La suite après cette publicité

L’affaire, particulièrement choquante, a bouleversé le milieu scolaire. Le rectorat de Besançon a déployé des assistantes sociales et rappelé le numéro d’écoute 30 18 pour accompagner les élèves exposés à ces images.

Une information judiciaire a été ouverte pour comprendre comment un tel drame a pu arriver. 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *