Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle tente pendant plusieurs semaines d’attraper un animal mystérieux dans son jardin

Publié par Jeanne Ferry le 06 Mai 2024 à 16:45

Nos jardins peuvent nous révéler parfois quelques surprises. Et ce n’est pas ce couple aux Etats-Unis qui dira le contraire. En effet, pendant de longues semaines, ils ont tenté d’attraper un mystérieux animal qui rôdait dans leur jardin depuis plusieurs temps…

passe plusieur semaines essaie captiver animal jardin
© Capture d’écran Facebook

Elle tente d’attraper un animal étonnant dans son jardin

La vidéo du jour

C’est une histoire complètement étonnante que vient de raconter un couple sur son compte Facebook il y a quelques semaines. Cela se passe aux Etats-Unis. Tout a commencé lorsqu’ils ont commencé à entendre des gémissements étranges dans leur jardin.

Suite à cela, ils ont installé une caméra pour tenter de comprendre d’où cela venait. Ils se sont alors rendu compte qu’un animal gris qui leur était inconnu rôdait autour de chez eux. Après avoir entendu des gémissements déchirants et avoir vu l’état de santé plus que préoccupant de la bête, ils se sont lancés dans une mission captivante pour capturer et secourir cette énigmatique créature.

Les semaines se sont écoulées avec une série de tentatives infructueuses pour attraper la bête. Malgré l’ingéniosité des pièges déployés, l’animal semblait défier toute capture. Mais leur persévérance a fini par payer.

L’animal relâché dans la nature

L’animal capturé a été confié au Wildlife Rehabilitation Center of Minnesota (WRC), où sa véritable identité a été révélée puisqu’il s’agissait en réalité d’un renard roux. Déshydraté, très amaigri, en manque de nourriture et affligé par la gale, il avait perdu presque tous ses poils. C’est la raison pour laquelle le couple avait eu du mal à reconnaitre le renard.

Grâce aux efforts dévoués des soigneurs, l’animal a reçu les soins nécessaires pour guérir et récupérer. Après un mois de convalescence, le renard a été rétabli et prêt à retrouver sa liberté dans la nature.

“Avant son transfert au centre de soins, ce jeune renard roux a connu des semaines de froid, de faim, d’inconfort et de désespoir à cause des acariens qui s’enfouissaient sous sa peau, provoquant un grave cas de gale. Il est arrivé à notre clinique presque complètement nu, les côtes visibles et avec une queue fracturée qui nécessitait une petite amputation de son extrémité”, a expliqué le WRC sur sa page Facebook.