Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Freezing World : la patinoire japonaise à l’intérieur de laquelle sont piégés des cadavres de poissons… Glauque…

Publié par Charlene le 30 Nov 2016 à 14:43

Le parc thématique japonais Space World pensait avoir frappé fort avec son attraction Freezing World. Mais c’est un gros flop. En effet, ils ont utilisé des poissons pour embellir le sol de la patinoire. Dis comme ça, peut-être que ça ne vous parle pas, mais les photos parlent d’elles-mêmes. En gros, les gens patinaient sur la glace au-dessus des poissons morts. La direction a expliqué que le but était de permettre aux enfants et aux adultes d’avoir l’impression de patiner sur la mer. Super.

Freezing Worldsource : Space World
2photo : Space World

Ils auraient dû réfléchir aux conséquences d’une telle attraction. Les défenseurs des animaux (et les autres) se sont montrés bien choqués en réalité. Qualifiant cette pratique d' »immorale » et « cruelle ». Et les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Les coups de gueule étaient nombreux et la direction a bien évidemment été contrainte de fermer la patinoire. À noter qu’au fur et à mesure que les gens patinaient (et que la glace fondait), les cadavres de poissons étaient de plus en plus visibles à la surface. Juste à titre d’info, les raies et les requins utilisés étaient des faux. Pas le reste. Une idée bien glauque donc.

La vidéo du jour
3via Space World
4image : Space World

L’idée d’emprisonner quelque chose sous la glace était vraiment bonne. On aurait pu y mettre, je sais pas moi, des paillettes ? Des petits objets sympas ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs. Mais des animaux franchement… Certains devraient bien garder en mémoire qu’un animal n’est pourtant pas un jouet. Le parc n’a clairement pas imaginé que les choses prendraient de telles proportions et pensait réellement tenir l’idée de l’année. Ils ont fait la promo de l’événement sur leur page Facebook. Toshimi Takeda, manager de Space World, a tenu à clarifier les choses. Les poissons étaient déjà morts lorsqu’ils ont été emprisonnés dans la glace. Ah oui, et ils ont été achetés au marché local. Et cerise sur le gâteau, Takeda a précisé que ces petits poissons auraient droit à une cérémonie religieuse en leur mémoire. Et qu’après, ils seraient utilisés pour faire de l’engrais.

5@Space World

6

Crédit photo à la une : @Space World