Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable : un louveteau préhistorique a été découvert par hasard ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 23 Déc 2020 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgé de 57 000 ans, un louveteau a été découvert par hasard par un mineur dans des champs aurifères au Canada. L’animal s’est naturellement momifié et a pu conserver sa peau, sa fourrure, ses organes ainsi que ses os, rapporte le site de l’université de Moine. Découvrez cette incroyable découverte dans la vidéo ci-dessous :

Un louveteau âgé de 57 000 ans !

Selon les estimations des archéologues, le louveteau est mort il y a près de 57 000 ans. Son corps a été retrouvé par hasard par un mineur. Ce qui rend cette découverte encore plus incroyable c’est la conservation du corps de l’animal. En effet, celui-ci est quasiment intact. Par conséquent, une étude exceptionnelle a pu être réalisée sur l’animal.

L’étude a montré qu’au moment de sa mort, le louveteau avait environ sept semaines. La base de son alimentation était composée principalement de poisson, le plus souvent du saumon. De plus, selon les résultats publiés dans la revue scientifique Current Biology, une analyse du génome a confirmé que le prédateur était proche d’anciens loups de Sibérie et d’Alaska.

À lire aussi : Incroyable : Il retrouve son alliance grâce à son détecteur de métaux

« Elle est presque intacte à 100 % »

Julie Meachen, l’auteure principale de l’étude a déclaré : « Elle est la plus parfaite des loups momifiés jamais trouvés. Elle est presque intacte à 100 %: ne manquent que les yeux. Et le fait qu’elle est tellement complète nous a permis de faire tant de recherches sur elle pour reconstituer sa vie dans les moindres détails« .

Selon elle, le louveteau s’est très bien conservé grâce à une coïncidence très rare. En effet, il semble que le louveteau était dans sa tanière lorsque celle-ci s’est effondrée. Résultat : l’animal a été enseveli dans la zone du pergélisol. Cela a empêché son corps de se décomposer ou alors d’être mangé par d’autres carnivores.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Sputnik 

À lire aussi : Ce chat errant a été déposé chez le vétérinaire et sa puce a révélé une drôle de surprise !