Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

La vidéo de cet homme qui sauve un requin fait des millions de vues !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Août 2020 à 5:33

Le 4 août dernier, un petit requin était coincé sur la plage des Océanides et ne pouvait regagner l’eau. Un CRS nageur sauveteur l’a pris dans ses mains et l’a relâché, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Elle ne se nourrit que de frites et de nuggets… les conséquences sur con corps sont inquiétantes

Un CRS sauve un requin à la main

Dans les Landes, ce petit requin est chanceux d’avoir croisé la route de Grégory Metge, un CRS nageur sauveteur. Alors que le squale était coincé, l’homme l’a attrapé et l’a relâché dans l’eau.

Ainsi, il explique : « Les conditions étaient particulières. Le requin s’est retrouvé coincé au bord à cause du ‘shorebreak’, une vague qui se casse sur le sable, près de la plage et qui l’empêchait de rejoindre l’océan. »

Son intervention héroïque, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus, a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Depuis, elle a été visionnée plus d’un million de fois.

>>> À lire aussi : 48 photos de grossesse vraiment très embarrassantes…

Un sauvetage héroïque

Ainsi, le CRS nageur sauveteur raconte son histoire : « J’ai passé les premières vagues et nous avons rejoint le jet-ski de la commune pour aller relâcher le requin plus loin dans l’océan. »

Ensuite, il poursuit : « Il aurait pu mordre pour se défendre si quelqu’un avait essayé de le toucher ou de l’attraper d’une mauvaise manière par exemple. » Avant de préciser : « S’il est sur le sable, même s’il est mort, il ne faut surtout pas le toucher. »

En effet, le corps d’un animal échoué peut contenir de multiples bactéries. Si vous faites une telle découverte un jour, veillez à contacter une association, les services de pompier ou encore la mairie de la commune dans laquelle vous vous trouvez.

>>> À lire aussi : 15 histoires vraies et terrifiantes qui vont vous faire froid dans le dos !