Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un énorme requin-bouledogue avale sa copine sous ses yeux, sans qu’il ne puisse rien faire !

Publié par Andri R le 30 Nov 2025 à 17:00

Une plage au sable fin, une résidence à la fois luxueuse et discrète, ce couple avait tout pour passer des vacances inoubliables. Toutefois, leur séjour se transforme en cauchemar lorsqu’un requin a fait son apparition. Notre protagoniste a pu survivre, mais pour cela, il a dû payer le prix fort !

La suite après cette publicité

Un requin s’invite à leur séjour !

Les autorités australiennes n’ont pas dévoilé l’identité des deux victimes. On sait juste que le couple a une vingtaine d’années et qu’ils viennent d’Europe. Ils ont réservé une chambre au sein du parc national de Crowdy Bay. Tôt le matin, ils ont profité de la plage de Kylies Beach, en Australie. Malheureusement, un requin-bouledogue se trouvait là aussi !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Sans qu’aucun des deux ne le remarque, le squale s’est mis à les attaquer. Leur sang s’est mêlé à l’océan et leurs cris résonnaient sur toute la plage. Finalement, le prédateur a eu raison de la jeune femme. Son copain a pu survivre, même s’il se trouve dans un état grave.

La suite après cette publicité

D’habitude, ce genre de squale ne s’attaque qu’à une seule personne avant de partir. Toutefois, on pense que le survivant n’a pas pu se résoudre à fuir lorsque le prédateur a dévoré sa compagne. On imagine bien la scène : il essaie de l’extirper des dents du requin. Mais il se retrouve à son tour dans sa bouche, le laissant presque mort !

À lire aussi

Sa vie ne tenait plus qu’à un fil !

La suite après cette publicité

Lorsque le requin s’est éloigné, des témoins ont tenté d’aider le malheureux couple. Ils ont fait un garrot afin de réduire la perte de sang au niveau de sa jambe. Des secouristes ont ensuite pris le relai, afin de stabiliser l’état du jeune homme. Ils ont aussi appelé un hélicoptère pour le transporter à l’hôpital.

Joshua Smyth, l’homme à la tête des sauveteurs, n’a pas manqué de remercier les témoins en voyant leur réaction. Selon ses dires : « Le courage de certains témoins est incroyable. S’exposer ainsi est très héroïque et cela nous a donné le temps d’atteindre ce patient. Cela lui a potentiellement sauvé la vie ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Plus tard, les autorités ont déclaré que la victime ne courrait plus aucun danger. Toutefois, ce drame va certainement l’ébranler pendant un bon bout de temps. Les requins-bouledogues sont très nombreux à visiter les côtes australiennes. Sauf que cette plage ne possédait pas d’appareils capables de les détecter ! D’où cette tragédie qui a secoué toute la localité !

À la recherche du requin meurtrier !

Le Musée Australien entend souvent parler de drames de ce genre. Sur son site, l’établissement déclare que ce prédateur est « l’un des rares requins potentiellement dangereux pour l’homme et est probablement responsable de la plupart des attaques de requins autour du port de Sydney ». Ainsi, il a de nouveau frappé !

La suite après cette publicité

Naturellement, les autorités ont procédé à la fermeture de la plage de Kylies Beach en attendant les résultats de l’enquête. En même temps, elles mettent tout en œuvre afin de retrouver le squale meurtrier. Mais en attendant, elles en appellent à la vigilance générale !

D’après le directeur de Surf Life Saving NSW : « Cette zone est tellement isolée qu’il n’y a absolument aucun service de surveillance des baignades. Ces incidents sont terribles pour tout le monde et, malheureusement, nous en avons déjà déploré plusieurs cette année. Nous pensons à toutes les personnes qui traversent cette épreuve en ce moment ».

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *