Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver son ancienne famille !

Publié par Elodie GD le 02 Mai 2023 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire de Cooper, le golden retriever irlandais, est folle. En 27 jours, le chien a parcouru plus de 64 kilomètres pour retrouver sans anciens maîtres, laissant son nouveau propriétaire dans une grande inquiétude.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Son chien a souffert le martyr pendant deux ans : un matin, en regardant son ventre, elle a découvert l’horreur !

Cooper, un chien obstiné

Les habitudes ont la vie dure. Sur son site, le Dailymail rapporte l’histoire à peine croyable de Cooper. Un golden retriever qui, bien qu’abandonné par ses anciens maîtres, a sur les retrouver après 27 jours passés à parcourir les routes irlandaises.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En tout, le chien a couvert pas moins de 64 kilomètres (de la ville de Dungannon à celle de Tobermore). Un exploit que son nouveau propriétaire et les membres du refuge qui l’ont recueilli ont encore du mal à s’expliquer.

>> A lire aussi : En partant en randonnée, ce promeneur de chiens n’imaginait sur quoi il allait tomber au fond de ce trou

La suite après cette publicité

« Le pauvre n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait »

Aujourd’hui, Nigel Flemming, le nouveau maître de Cooper, n’en revient toujours pas de l’avoir de nouveau à ses côtés. Au début du mois d’avril, il raconte que le chien s’est « évaporé en un instant ». Une situation qui l’a plongé dans une profonde tristesse. Pour cause, il s’était attaché à Cooper, qu’il avait décidé d’adopter afin qu’il devienne le compagnon de jeu de sa chienne Molly.

Il se souvient : « C’était une catastrophe. Le pauvre n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Il était dans le vent. J’ai essayé de lui courir après, mais il a disparu en une seconde. Alors, les recherches ont débuté ».

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Les chiens de Tchernobyl errants ont subi une mutation

Cooper
Cooper

Cooper se remet doucement de son périple

La suite après cette publicité

A sa grande surprise, nombreux ont été ceux à se porter volontaire pour l’aider à retrouver son chien. Aujourd’hui, c’est en partie grâce à eux que Nigel Flemming, Molly et Cooper sont de nouveau réunis. « Nous avons fait des recherches jour et nuit […], puis, nous avons constaté qu’il était de retour dans la zone où il habitait avant qu’il ne soit confié au refuge », raconte un employé du refuge qui a recueilli Cooper après son abandon.

« C’est à peine croyable qu’il ait réussi à faire ça, mais les chiens sont incroyables et c’est pour cela qu’on travaille si dur chaque jour pour les aider », confie-t-il.

Aujourd’hui encore, il est impossible de savoir comment Cooper a pu réaliser un tel exploit. Se basant sur des suppositions, l’employé du refuge évoque un « instinct » qui a poussé le chien à se diriger vers un endroit qui lui était familier.

La suite après cette publicité

Depuis qu’il a été retrouvé, Cooper se remet doucement de son périple de 27 jours. Périple au cours duquel il a perdu quelques kilos que son maître s’attèle à lui faire reprendre.

>> A lire aussi : Emouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.