Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Apple fait une sérieuse concurrence aux banques avec son compte d’épargne révolutionnaire à taux très attractif

Publié par Mathilde le 24 Avr 2023 à 16:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, l’enseigne Apple a affirmé lancer son compte d’épargne, une concurrence de taille pour les banques traditionnelles

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Épargne : la très bonne nouvelle qui vient d’arriver pour les Français ! Mettre de côté va devenir vraiment plus intéressant

Le nouveau compte d’épargne d’Apple

La suite après cette vidéo

La firme de Cupertino ne cesse de se développer ces dernières années. Se rapprochant de plus en plus du secteur bancaire, elle avait lancé l’Apple Card puis l’option Apple Pay Later, qui, comme son nom l’indique, permet de payer ses achats plus tard, en plusieurs fois.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, elle revient dans l’actualité suite au lancement de son compte d’épargne. En effet, Apple a annoncé, qu’en partenariat avec Goldman Sachs, elle lançait sa solution d’épargne avec un taux d’intérêt annuel de 4,15%.

>>>À lire aussi : 30 000 € en un an seulement : la technique d’épargne de cette Américaine cartonne

Une menace pour les banques professionnelles ?

La suite après cette publicité

Ce compte d’épargne Apple propose un solde maximum de 250 000 dollars, avec un taux d’intérêt annuel de 4,15 % et un taux réel de 4,07 %. À noter qu’aucun solde minimum n’est demandé. Des taux d’intérêt compétitifs qui sont tout de même susceptibles de fluctuer.

Un produit, simple d’utilisation, risque bien de séduire tous les utilisateurs d’iPhone. Pouvant être relié à leur application Wallet, ils pourront tout contrôler depuis leur smartphone. Une solution proposée par Apple qui pourrait bien menacer les banques traditionnelles.

épargne apple placement banques
@ziodanilo – Pixabay
La suite après cette publicité

À savoir que, pour le moment, ce compte d’épargne n’est accessible qu’aux citoyens américains.

Alors, qu’en pensez-vous ? Cette solution arrivera-t-elle en France ? Affaire à suivre ! En attendant, découvrez dès maintenant ce que ce journaliste avait prédit en 1953. Un article de journal qui a été retrouvé récemment et qui ne cesse de faire débat sur les réseaux sociaux

>>>À lire aussi : Comment épargner au mieux en 2023 ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.