Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ce super crédit d’impôt à côté duquel vous ne devez pas passer !

Publié par Manon CAPELLE le 25 Juil 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de soutenir la presse, la mise en place d’un crédit d’impôt a été votée par le Parlement. Désormais, les ménages qui souscrivent un abonnement d’une année à un journal ou média en ligne d’information politique et générale bénéficieront d’un crédit d’impôt

La suite après cette publicité
crédit impôt presse

>>> À lire aussi : Métro gratuit : Anne Hidalgo fait une annonce qui détonne !

Un crédit d’impôt voit le jour pour soutenir la presse

La suite après cette vidéo

La presse connaissait déjà des difficultés avant la crise sanitaire, et cela ne s’est pas amélioré ce printemps. Afin de ne pas abandonner un domaine essentiel à la vie démocratique, les sénateurs et les députés sont tombés d’accord pour créer un crédit d’impôt à destination des ménages qui souscrivent à un abonnement d’un an, à un média d’information politique et générale. 

La suite après cette publicité

Cette mesure a été votée ce jeudi 23 juillet. Ce crédit d’impôt « pour le premier abonnement à un journal, à une publication périodique ou à un service de presse en ligne (…) » représentera 30% des dépenses engagés pour s’abonner.

Aussi, il sera accordé « une fois pour un même foyer fiscal ». Le projet de loi précise que ce crédit d’impôt sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022. 

>>> À lire aussi : Retraite : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !

La suite après cette publicité

Un abonnement de 12 mois

L’abonnement souscrit doit forcément correspondre à une durée de 12 mois. En cas de rupture de contrat, l’administration fiscale récupérera la somme versée. Il faut aussi savoir que les abonnements à des kiosques numéros, liés à des opérateurs téléphoniques, ne sont pas éligibles à ce crédit d’impôt.

En pratique, les entreprises de presse devront délivrer un reçu fiscal pour leurs clients lorsqu’ils souscrivent un abonnement. Sur ce document, les mentions essentielles devront y figurer comme le montant, la date du versement et l’identité du bénéficiaire.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Espèces, chèque, carte bancaire : Quels moyens de paiement un commerçant peut-il VRAIMENT vous refuser ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.