Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Emmanuel Macron : la grande nouvelle à laquelle personne ne s’attendait…

Publié par Claire JONNIER le 23 Juil 2020 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant le confinement, la Banque Centrale Européenne a débloqué 750 milliards d’euros pour pouvoir maintenir l’économie à flot. Alors évidemment, tout le monde parle aujourd’hui d’une crise économique qui se profile avec à la clé, des impôts beaucoup plus élevés pour pouvoir rembourser la dette. Mais visiblement, ce 21 juillet, Emmanuel Macron assure le contraire et affirme que le contribuable n’en paiera pas les frais !

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : la somme exorbitante dépensée par l’Elysée à cause de cette habitude très étrange…

Crise économique : les Français ne paieront pas la dette !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est la bonne nouvelle du jour ! En effet, après le déblocage 750 milliards d’euros par la Banque Centrale Européenne, l’idée d’une crise économique était en train de se profiler ! Heureusement, il semblerait que ce ne soit pas le contribuable qui paiera la dette mais plutôt les grandes entreprises internationales.

« Précisément, ce n’est pas le contribuable français qui payera cette dette » mais de « grandes entreprises internationales, parfois européennes, qui aujourd’hui ne sont pas assez sollicitées et qui vont payer progressivement cette dette par la fiscalité européenne que nous allons bâtir » explique Emmanuel Macron lors de son intervention au 20 heures sur TF1. Et pour y parvenir, ils sont en train de réfléchir à de nouvelles taxes telles que : une taxe sur le plastique non-recyclé, une taxe sur les géants du numérique et une « taxe carbone ».

Emmanuel Macron père Jean-Michel Macron

>> À lire aussi : Covid-19 : Emmanuel Macron prend une décision radicale qui ne va pas plaire aux Français…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Google, Apple, Facebook et Amazon dans le viseur

Pour éviter la crise économique, les pays de l’Union Européenne ont donc décidé de faire payer des impôts à Google, Apple, Facebook et Amazon. En effet, il faut savoir qu’aujourd’hui, ils sont souvent exonérés de TVA et d’impôts sur les sociétés qui ne sont pas du tout les mêmes que les petites et moyennes entreprises.

« Nous sommes en train de la faire au niveau français, nous l’avons décidée parce que l’Europe tardait à la faire et l’OCDE aussi, mais le bon niveau est le niveau européen. Taxe d’autant plus nécessaire selon lui que « ces grands acteurs du numérique (…) ont fait beaucoup de profits durant la crise et ne payent pas la même TVA, les mêmes impôts sur les sociétés que les petites et moyennes entreprises » explique le chef de l’État. Quant au côté écologique, « nous demandons à nos entreprises beaucoup d’efforts pour être plus vertes » avec une taxe systématiquement appliquée pour l’importation de manière à pouvoir éviter la « concurrence déloyale. » En outre, la taxe sur le plastique recyclé devrait être mise en place dès début 2021.