« J’ai préféré acheter des fringues pour être bien sapée » : la maire du VIIIᵉ arrondissement de Paris assume 35 000 € de notes de frais
Pointée du doigt pour son penchant pour la mode et ses achats en note de frais, la maire du VIIIe arrondissement tient tête à ses détracteurs.
Une maire attirée par les belles choses
Elle ne se laisse pas démonter. La maire du VIIIe arrondissement parisien aurait pourtant de quoi rougir après la divulgation du montant de l’enveloppe dévolue à ses frais de représentation. Chaque mois, Jeanne d’Hauteserre se voit attribuer un budget de 990 euros dont elle dispose à sa guise. Son péché mignon : la mode et l’achat de tenues somptueuses.
« J’ai préféré acheter des fringues pour être bien sapée« , admet-elle au micro de BFMTV. De quoi déstabiliser ses détracteurs, qui n’ont que rarement l’occasion de se confronter à un élu d’une telle sincérité. Au total, les dépenses de la maire de 72 ans s’élèvent à 35 000 euros sur cinq ans. Des chiffres qui scandalisent, notamment en cette période où l’inflation assèche les finances des ménages français.
À lire aussi
Étrangère à de telles difficultés, Jeanne d’Hauteserre poursuit : « J’ai cette image de maire toujours bien sapée, toujours élégante. Je suis quand même dans le VIIIe arrondissement. ».
« Je [remercie] nos concitoyens et concitoyennes qui travaillent… »
Il faut toutefois préciser que l’enveloppe de la septuagénaire est la même que celle de ses collègues. Chacun l’utilise comme il l’entend, rappelle-t-elle sur le plateau de BFMTV. Questionnée sur ses préférences en matières d’achats, elle détaille : « J’ai choisi d’acheter des produits français de bonne qualité. La preuve, en 2024, je n’ai pas dépensé toute mon enveloppe et j’ai même remboursé la moitié de mes frais ».
À lire aussi
Brutalement ramenée à la réalité financière compliquée de ses concitoyens, l’élue admet : « Oui, une personne qui gagne 1200 euros par mois peut être choquée que nous, élus, disposions de 990 euros de frais de représentation ». Et la maire du VIIIe arrondissement d’ajouter : « Je profite de l’occasion pour remercier tous nos concitoyens et concitoyennes qui travaillent et qui nous permettent d’avoir ces indemnités ».
Se dédouanant de la gestion du budget, Jeanne d’Hauteserre conclut : « Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls, a-t-elle poursuivi. Il y a les députés, les maires… Aujourd’hui, on demande aux citoyens de faire des efforts. Il faut supprimer tous ces privilèges« .
Plus de 35.000 euros de notes de frais en cinq ans pour Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris: elle détaille ses dépenses sur BFMTV pic.twitter.com/PjPmY3Y1Ml
— BFMTV (@BFMTV) October 4, 2025
- 06/10/2025 à 23:50RIEN LUI FAIT PEUR A CETTE BOURGEOISE HONTEUX SCANDALEUX
- 06/10/2025 à 19:04ce vieux tromblon aura beau faire des efforts ( d'autant plus faciles avec l'argent public ) elle ressemblera toujours à une septuagénaire !!! Donc tout doux sur les fringues , elle ne perdra pas 20 ans !!!!
2 commentaires