Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Les foyers invités à utiliser du liquide vaisselle sous la douche

Publié par Livia Sindeaux le 23 Juil 2025 à 7:25

Une astuce inattendue et écologique : les ménages sont encouragés à utiliser du liquide vaisselle sous leur douche.

La suite après cette publicité
douche
La suite après cette vidéo

C’est l’une de ces corvées ménagères que l’on repousse souvent pendant des semaines, voire des mois. Puis un jour, on entre dans la douche… et là, on se rend compte que oui, un bon nettoyage s’impose.

La suite après cette publicité

Alors que les supermarchés et magasins spécialisés regorgent de produits coûteux pour l’entretien de la salle de bains (sprays anticalcaire, nettoyants brillants ou pour les joints), les experts affirment qu’un simple flacon de liquide vaisselle peut faire des merveilles. En quelques minutes seulement, il peut redonner tout son éclat à une paroi de douche ternie.

Comment utiliser du liquide vaisselle sous la douche ?

À lire aussi

Plutôt que de dépenser dans des produits onéreux ou chimiques, il suffit de se munir d’un flacon de liquide vaisselle, expliquent les spécialistes des équipements de salle de bains chez Flair Showers. Ils précisent : « C’est une méthode éprouvée et imbattable. Le liquide vaisselle est la solution idéale pour faire briller la porte de votre douche. »

La suite après cette publicité
Liquide vaisselle

Voici leur recommandation : mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle (inutile d’en mettre beaucoup) à environ 10 litres d’eau. Vous obtiendrez une solution fluide et légère, parfaite pour nettoyer efficacement la porte de douche, tout en réduisant l’effort à fournir.

Astuce bonus !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et pour éviter les traces et obtenir un rendu impeccable, vous pouvez aussi combiner cette solution avec une raclette. Ils ajoutent :

« Les raclettes sont parfaites pour éviter les traces. Elles permettent de nettoyer de grandes surfaces rapidement, ce qui les rend idéales pour un usage quotidien. Et soyons honnêtes, c’est aussi très satisfaisant à utiliser ! Même si une raclette peut sembler inhabituelle dans une salle de bains, elle est aussi très pratique sur les miroirs, les vitres et d’autres surfaces dans la maison. Un outil indispensable dans tout foyer. »

douche
La suite après cette publicité

Et si vous n’avez pas de liquide vaisselle ?

Pas de liquide vaisselle sous la main ? Aucun souci. Un citron peut aussi faire l’affaire pour une finition propre et légèrement parfumée. Flair explique :

« Nettoyer avec un citron est un excellent moyen d’éliminer les résidus de savon et les traces de calcaire. L’acidité naturelle du citron aide à dissoudre les dépôts. Il suffit de couper un citron en deux, puis de le frotter sur le verre en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez à l’eau claire et essuyez avec une raclette ou un chiffon microfibre. C’est non seulement économique, mais aussi écologique. »

La suite après cette publicité