iPhone : Voici comment faire pour économiser des heures de batterie
Cela va bientôt faire 20 ans qu’Apple a créé le premier iPhone. On pourrait alors penser qu’on sait tout sur cet appareil à la fois tendance et astucieux. Pourtant, ils recèlent encore des secrets que peu de gens connaissent, mais qui facilitent la vie. Une des plus utiles concerne l’utilisation de la batterie !
Les applications énergivores d’un iPhone !
Sur la Toile, les révélations d’un TikToker ont choqué les internautes. En cause, un geste que nous faisons presque tous, mais qui pourrait être nocif pour l’iPhone. Il s’agit de fermer les applications d’un revers du doigt. En réalité, cela consomme encore plus de données et surtout d’énergie pour les ouvrir à nouveau !
Un jeune homme a découvert cette réalité de manière totalement hasardeuse. Il venait d’acheter quelque chose dans un Apple Store. En le voyant manipuler son iPhone, le vendeur lui dit : « Ne ferme pas tes applications ». Avant d’ajouter : « Il suffit de les éloigner. Laissez-les ouverts. Ils les gèlent tout simplement ».
Mais alors, l’iPhone ne risque-t-il pas de se saturer à mesure qu’on ouvre de nouvelles fenêtres ? En réalité, l’appareil peut tout à fait supporter des centaines d’applications qui se superposent. Et quand il faut les ouvrir à nouveau, elles ne consomment plus de batterie. D’ailleurs, la plupart des logiciels ne fonctionnent pas en arrière-plan !
À lire aussi
L’autre astuce qui marche à tous les coups !
Bien sûr, la manière la plus simple d’économiser la batterie de son iPhone consiste à activer le mode basse consommation. Qu’on se rassure, cela n’impacte en rien les autres applications de l’iPhone, contrairement à ce que certaines personnes pensent. Pourtant, on peut gagner un précieux temps grâce à un seul geste !
Quant à l’astuce en question, il s’agit de l’option « détection face cachée ». Il faut savoir que les caméras et les capteurs de l’iPhone fonctionnent à plein régime même quand on éteint l’appareil. L’idée est donc de le forcer à prendre une pause en orientant l’écran vers le bas. De cette manière, le téléphone n’aura pas à réagir à la moindre notification !
Afin de bénéficier de cette option, il faut détenir l’iOS 9 ou des versions plus récentes. Adopter cette méthode très simple permet de gagner une heure de charge sans pour autant ralentir l’iPhone. Pour couronner le tout, cela permet d’éviter les regards curieux chaque fois qu’une notification arrive !
À lire aussi
Peut-on se fier à la météo d’un iPhone ?
Voilà une autre question qui taraude la plupart des abonnés chez Apple. Bien souvent, la météo d’un iPhone est loin de refléter la réalité. Les gens ne se fient plus aux prévisions du géant du high-tech. On a tous déjà vu cette indication disant que le soleil sera au rendez-vous, alors qu’il pleut abondamment !
Sur Reddit, un internaute déclare : « J’ai dû commencer à utiliser mon application météo locale, j’ai appris quelque chose de nouveau. Si le météorologue était sûr à 80 % qu’il pleuvrait, mais qu’il ne prévoyait que 50 % de la zone de prévision, alors la prévision indiquerait « 40 % de probabilité de pluie » pour une zone donnée ».
Pour faire simple, l’écran montre « la probabilité qu’un endroit spécifique d’une zone reçoive de la pluie ». Ceux qui veulent obtenir des indications plus faciles à comprendre devraient se fier à d’autres applications. D’ailleurs, un iPhone regorge de fonctionnalités dans le genre !